Résultat de l'ouverture 2010/2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Salut à tous,



après un démenagement, je retrouve mon PC et le forum.



L'ouverture a lieu il y a 2 semaines dans le 79.



Pour ma part, j'ai fait une canne CV. Mon père fait 1 faisanne et 1 lapin (le premier lapin de mon père depuis peut etre 5 ans). Il semble revenir petit a petit. Nous limitons donc la pression de chasse sur quelques territoires où il est le plus nombreux.



Vu 1 pigeon tirable, 6 lièvres dont 5 tirables.

Le lièvre était fermé donc nous n'avons pas tiré.

Vu 1 perdrix.

Vu une dizaine de canards (1 prélevé par moi, j'ai raté le doublé).



Vu 2 ragondins (ratés :evil: par moi).



Sortie hier pour l'ouverture du lièvre. Vu quelques canards (ratés par moi :oops: ).

Vu 1 lièvre mais trop loin pour etre tiré.

Vu quelques pigeons dont 1 au tableau. On ne sait pas si c'est moi ou mon oncle qui l'a tué.



Deçu de ne pas avoir vu plus de lièvre alors qu'on en a vu 6 à l'ouverture.



Pour l'instant, on ne se plaint pas, il y a un peu de gibier, en tout cas, plus que lors des dernieres saisons.



Vu quelques grattés de lapin. Ca fait plaisir car cela fait des années qu'on n'en voyait plus.
ULTIMA RATIO 027
Messages : 7
Inscription : 21 août 2010 13:39

Message par ULTIMA RATIO 027 »

POUR MA PART CA A ETE UNE OUVERTURE SOUS L'EAU

mais j'ai reussi a faire 2 pigeons et 1 lapin
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

salut , rentrée a groix pour moi !!



j'ai fait:



-13 palombes et deux autres de perdus

-1 coq et 1 poule

-5 lapins

-2 corneilles



mon père:

-1 poule

-2 palombes

-7 lapins



tout ca sans chien !! c'est fatiguant mais sa porte ses fruits :mrgreen:
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

@david07 wrote:bonjour, pour moi sa etais 8 tourterelles turques et une poule

a plus tard











moi j'en ai vu une , bah je l'ai saluer et je me suis poser au pied de l'arbre, elle n'a pas bouger , grace a elle bah j'ai eu un pigeon :lol: :lol:



comme quoi elle ne mérite pas d'etre prélevée !!
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@Preux wrote:@nikitta wrote:2 coq, 3 perdrix grise, mais surtout je me suis amusé le matin sur une compagnie de rouge naturelle, que je n'ai pas tiré, j'essaierai de rejouer avec elles la semaine prochaine.

Pour quelqu'un qui dit tirer mal...un bon résultat :lol:



Beaucoup d'oiseaux...



j'ai fait à peu près le même tableau que toi (4 perdreaux, un coq).............

en vidant 2 boîtes et demi de cartouches :oops:



J'ai tiré 2 boites :) mais je double pas à tout les coups :)

J'ai du emprunté à un pote pour finir la journée, j'avais plus de 8 dans ma cartouchière :)

Et je te dis pas combien j'en ai raté :), sans compté les rouges du matin que je n'ai pas tirées. Bon les quelques séances de ball-trap on l'air d'avoir fait quand même leur effet.



Pas mal le truc du sac à cartouche par contre.
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonsoir , pour moi , une ouverture sous la pluie (pas vu celà depuis très longtemps ) et pas baucoup de gibier de levé . L'aprés-midi juste une poule faisane a l'arret de mon chien et qui nous a emm.... pendant une quarantaine de mètres et que je manque du premier coup et tuée du deuxième ....

Les grises que je connassais dans ce secteur n'ont pas été levées .(une trentaine d'oiseaux )Celà fera peut-ètre des reproducteurs pour l'année prochaine, si les buses en laissent un peu .

Il n'y a plus qu'a attendre le lièvre dans deux semaines en esperant que le temps s'y prète ...



Amicalement , MAX .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous, me revoila en vitesse sur le fofo !

Bon petite ouverture sympa, c'est toujours sympa ces premiers dimanches, les pigeons tournent pas mal autour des tournesols, bref résultats pour moi



-un coq, une poule, une perdrix grise (que du laché), mais bon ma chienne a bien travaillé, je l'ai récompensé. Elle m'a rapporté la grise, l'a laissé tomber par terre et s'est remise aussitôt à l'arrêt, c'était marrant, il restait une poule faisanne (que j'ai laissé partir)...

- Sinon une corneille que j'ai assassiné, elle avait le vent qui la freinait énormément, je la tire presque immobile en l'air, et un geai que j'ai rattrapé au 2eme coup, qui se goinfrait de mais.

- Et l'aprem j'ai fait un massacre..... de cartouche, pas loin de 15 tirée pour zéro pigeons :oops: :oops:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@sim09 wrote:- Et l'aprem j'ai fait un massacre..... de cartouche, pas loin de 15 tirée pour zéro pigeons :oops: :oops:



J'me sens moins seul d'un coup ! :D :D
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Salut à tous,

Ouverture dans le nord Sarthe ce dimanche, on a vu une douzaine de lièvres pendant la battue à renard, fait 4 renards sur 8.

L'après-midi je fais 2 pigeons, mon père son lièvre, mais on aurait pu faire plus de pigeons si on s'appliquait mieux!

@+
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

ce week c etais l ouverture du lievre et de la perdrix

j ai prelevé un beau lievre et le premier depuis 10 an de chasse il pesait 3.6 kg ainsi qu un doublé aux perdrix rouge

a plus les photos suivent d ici peus
Répondre