des nouveautés sur www.discountchasse.fr

Pour s'échanger les bons plans, les affaires à faire sur le net, les sites intéréssants, ect.
Ce sous forum sert aussi aux professionnels qui pourrons y présenter leurs activités et promo.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Gilles wrote:Hello,









Je suis peut être vieux jeu, mais je fais du commerce depuis...longtemps et j'ai appris une chose: Ne rien faire qui ne gagne pas d'argent.... Si ce n'est pas pour gagner de l'argent autant ne pas travailler !!! On ne me roule pas dans la farine avec l'histoire de la passion...



Cela peut paraitre primaire mais le but de tout à chacun est de regarder en bas à droite de la fiche de paie... c'est au moins alimentaire



Sans te brosser la manche Gilles ta réponse est très honnête au moins ! Ben oui. :wink:
2035pierre
Messages : 34
Inscription : 25 août 2010 17:25

Message par 2035pierre »

je ne suis pas un doux réveur ou un fieffé menteur.

j'ai 50 ans.

apres une vie professionnelle ballotée entre grande distribution et petit commerce, j'ai créé en 2000 une affaire qui m'a ruiné et je suis en surendettement banque de france. j'ai un emploi salarié ou je me leve à 5 h du mat pour mettre des fruits et legumes dans un rayon de supermarché. pour conserver une passion, un sens à cette vie, j' ai imaginé ce site et m'en occupe durant mes loisirs, grace à un contact avec quelques fournisseurs rencontrés au sein d'une armurerie....

alors ne soyez pas juges sans savoir

s,1;op
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@2035pierre wrote:je ne suis pas un doux réveur ou un fieffé menteur.

j'ai 50 ans.

apres une vie professionnelle ballotée entre grande distribution et petit commerce, j'ai créé en 2000 une affaire qui m'a ruiné et je suis en surendettement banque de france. j'ai un emploi salarié ou je me leve à 5 h du mat pour mettre des fruits et legumes dans un rayon de supermarché. pour conserver une passion, un sens à cette vie, j' ai imaginé ce site et m'en occupe durant mes loisirs, grace à un contact avec quelques fournisseurs rencontrés au sein d'une armurerie....

alors ne soyez pas juges sans savoir

s,1;op





Déjà, personne ne te qualifie de doux rêveur ou fieffé menteur ! Personne ne porte un jugement sur toi !

Visiblement, du courage tu n'en manques pas et je te souhaite de voir le bout du tunnel très bientôt ! Mais il faut avouer, que lorsque que tu fais un boulot, c'est pour toi "gagner" ta vie et pas être ric-rac ou (wanted à la banque) à la fin du mois sinon, quel intérêt (même avec de la passion qui arrive là en second plan). En plus, dans ton cas Pierre je pense que ton principal but, est d'abord de te remettre à flot financièrement, et pourquoi pas, en pouvant conjuguer ça avec de la passion (autant joindre l'utile à l'agréable) et tu as raison, mais il ne faut pas dire, que c'est essentiellement pour la passion . Désolé, mais le raisonnement de Gilles est très juste et lui, il le dit tout haut ! :wink:
2035pierre
Messages : 34
Inscription : 25 août 2010 17:25

Message par 2035pierre »

ce que je veux préciser, c'est que je ne fais pas ça pour le profit, puisque l'argent que je pourrais éventuellement gagner, quelle que soit mon activité, serait pris par mes créanciers....comme je vous l'explique, discount chasse est une activité sans but lucratif, uniquement pour remplir ma vie....vous ne pouvez pas comprendre cette idée si vous etes encore dans la vie économique normale. laissez moi croire en ma démarche : exister dans notre société sans pour autant regarder systématiquement la derniere ligne du bilan ou de la feuille de paie. le site ne me coute rien, sauf mon temps....et peut vous apporter un peu si vous dépassez vos préjugés.
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@2035pierre wrote:ce que je veux préciser, c'est que je ne fais pas ça pour le profit, puisque l'argent que je pourrais éventuellement gagner, quelle que soit mon activité, serait pris par mes créanciers....comme je vous l'explique, discount chasse est une activité sans but lucratif, uniquement pour remplir ma vie....vous ne pouvez pas comprendre cette idée si vous etes encore dans la vie économique normale. laissez moi croire en ma démarche : exister dans notre société sans pour autant regarder systématiquement la derniere ligne du bilan ou de la feuille de paie. le site ne me coute rien, sauf mon temps....et peut vous apporter un peu si vous dépassez vos préjugés.



1 000 excuses Pierre, mais donc en conclusion, tu as créé une entreprise...juste pour le plaisir de payer des taxes et charges sur un chiffre d'affaire?

ou sinon tu serais le seul mec capable de faire du commerce en loi 1901?



Moi ma seule vision à l'heure actuelle, c'est qu'il faudrait éduquer les chasseurs à bien se méfier de ce qui se passe sur internet....car là ça vire au grand n'importe quoi...les vendeurs n'ont aucun cursus ni vécu dans l'armurerie, le textile, les accessoires encore moins dans la pratique de tel ou tel mode de chasse ou du voyage cynégétique... mais grâce au web...pipotte, choppent des visuels sur d'autres site, ont limite même pas déposés leurs marques!

Bref ça fait de la merde...ça polue le net par de la désinfo...ça casse le bon job fait par des vrais pro...et ça me fait chier! :evil: :evil: :evil:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Persi je pense que chacun a sa place et chacun peut avoir sa chance. Cela ne t'arrange peut etre pas de voir tous les concurrents potentiels fleurir mais c'est le jeu.

Je suis persuadé que les mauvais ne feront pas fortune (ou alors c'est qu'ils ne le sont pas tant que ca...) et que les bons ne s'en sortiront que mieux.

Tu es septique en ce qui concerne un petit commerce presque artisanal, tu es septique en ce qui concerne un géant américain qui s'implante en france...

Si tu es sur de ton commerce je ne comprends pas tes réflexions...



@+
2035pierre
Messages : 34
Inscription : 25 août 2010 17:25

Message par 2035pierre »

un petit post sur mon cursus : 30 ans de chasse, 20 ans de grande distribution, 5 ans à mon compte dans le commerce de produits bio :wink: , qui me conduisent à la case surendettement because caution personnelle aupres de la banque , et toujours cette passion pour la chasse et la nature, puis 1 an comme garde chasse particulier, et enfin 4 ans salarié dans une armurerie, avec une collaboration de quelques mois au sein du site naturabuy . Apres un licenciement économique chez l'armurier, retour en grande distribution pour assurer l'alimentaire, et création en parallèle de discountchasse...voila.
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@tartarin75 wrote:Persi je pense que chacun a sa place et chacun peut avoir sa chance. Cela ne t'arrange peut etre pas de voir tous les concurrents potentiels fleurir mais c'est le jeu.

Je suis persuadé que les mauvais ne feront pas fortune (ou alors c'est qu'ils ne le sont pas tant que ca...) et que les bons ne s'en sortiront que mieux.

Tu es septique en ce qui concerne un petit commerce presque artisanal, tu es septique en ce qui concerne un géant américain qui s'implante en france...

Si tu es sur de ton commerce je ne comprends pas tes réflexions...



@+



Yep effectivement je suis septique sur pas mal de domaine... en outre j'ai de super relation avec des concurrents comme "Huntissimo", "Plumaffut", "naturabuy"etc... je taf avec les grossistes/distributeurs français... ce qui me dérange en général...c'est l'action de vendre pour vendre surtout dans nos niches qui sont déja branlantes !! là pour revenir à "Cabelas.fr" trouves-tu ça normal d'appliquer des tarifs plus cher que cabelas U.S. !! juste parcequ'ils font les passes-plats?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@guidechasse wrote: là pour revenir à "Cabelas.fr" trouves-tu ça normal d'appliquer des tarifs plus cher que cabelas U.S. !! juste parcequ'ils font les passes-plats?



J'ai envie de te repondre ce que j'entends depuis des années pour justifier les prix des huntissimo et consorts "Oui c'est normal car il n'y a pas de soucis avec la douane et en cas de SAV c'est plus facile car c'est en France".



Perso je n'adhère pas à ce discours et j'achète des articles directement aux US depuis plusieurs années. On y trouve les mêmes produits (ou meilleurs) a meilleur prix (même en tenant compte des frais de port et de douane) que chez la miriade d'importateurs chasse qui fleuri depuis quelques années.



@+
Répondre