B25 help!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,les canons en lisse travaille sur l'élasticité,les canons de carabine sur la raideur pour éviter le coup de fouet,le martelé à froid c'est tres bon pour les carabines et moyen pour le fusil lisse,c'est pourquoi les meilleurs canons en lisse sont fait dans une bar d'acier comme les perazzi,B25,F3,Axis ect...mon cher alexis 43 ou oléron, ou le françois,ou io suivant le speudo que tu utilises.......... :roll:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

"mon cher alexis 43 ou oléron, ou le françois,ou io suivant le speudo que tu utilises.........."

Mon trés cher GOONIF, tu es devenu parano ou tu as pris le soleil?

Au delà de cela, tu peux m'expliquer techniquement, s'il te plait, ce que tu affirmes?

En particulier le coup de la raideur pour l'un et de l'élasticité pour l'autre?

A+ CDT
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Quelle ambiance les amis !!!

Pour revenir aux propos de Oléron, une pièce usinée présentera des criques presque obligatoirement, donc des amorces de faiblesses et une pièce forgée ne présentera pas de ruptures de fibres dans sa structure donc une meilleure résistance à l'éffort.

Point n'est besoin d'avoir fait les grandes écoles, lol, c'est une donnée de base quand l'on fait des études de mécanique. Il y a quarante ans c'était déjà comme ça !!!! :oops:

Les pales des moteurs de la SNECMA n'échappent pas à cette règle !! lol !!

fr;iend CHRIS.

P.S. Certains bien plus instruits que moi vous parlerons des matériaux à effet mémoire je n'en doute pas !! lol !! Mais c'est autre chose !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et il n'y a pas que le PB de la conservation du fibrage qui, évidemment, est déja important en soi.

Les canons modernes fabriqués par martelage à froid ( browning par exemple) présentent d'autres avantages, par rapport à ceux forés (fabarm) et ceux forgés (à chaud donc), qui sont en particulier l'écrouïssage qui remonte la limite élastique par consommation des disloquations (glissement des plans lacunaires).

L'avantage principal est que le domaine des déformations permanentes, domaine plastique, est raccourci, au bénéfice de celui des petites déformations, domaine élastique.

Un des inconvénients étant la réciproque, on a moins de réserve dans le domaine plastique et en cas dépassement en contrainte et donc en allongement, alors la striction et la rupture sont proches.

Concrètement donc, le canon peut subir des contraintes plus élevées, sans se déformer de façon permanente.

Et cela n'a strictement rien à voir avec l'élasticité car le module ne change pas, ou quasiment pas à notre échelle, il reste aux alentours de 21000 Hbars, que l'acier soit foré, forgé ou martelé.

Donc, le martelage à froid, outre le fait de conserver le fibrage de l'acier, lui confère également des caractéristiques mécaniques exceptionnelles.

La démonstration est trés simple à faire...

A+ CDT

PS Ne pas confondre raideur et rigidité, l'un caractérise le matériau et l'autre la structure, le produit fini, la poutre etc.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Les dislocations !!! :P :P N'allons tout de même pas trop loin dans l'essai de vulgarisation !!! :x m1;dr je conseillerais de lire à ce sujet les théroies de "Franck et Read" !!! Attention c'est chiant au possible, il faut suivre !!! :| N'est ce pas un peu pointu pour juste parler de chasse entre amis ?? Surement !!! :?

fr;iend CHRIS.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais non, ce n'est qu'une petite remise des pendules à l'heure. :x

Aprés, personne n'est obligé ni de lire, ni de prendre.

PS: Les matériaux dits à mémoire, c'est tout à fait autre chose.

C'est lié au nombre de constituants de l'alliage "à mémoire" et donc au nombre de phases possibles.

On passe d'une phase à une autre en faisant varier la température.

A+ CDT
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour les pendules Alexis, il y a bien longtemps que je me suis fais une raison et il n'y a pas grand chose à faire puisque chacun voit midi à sa porte !! lol !!

Pour les matériaux à effet mémoire, bien que celà soit tout à fait autre chose, il me semble que pour la canonerie (chaleur) il y aurait surement à creuser. Le bémol étant surement la vitesse à laquelle l'alliage retrouverait sa forme initiale !!! Putain je vais en boire un autre, juste pour éclaircir les idées !! cr1;az

fr;iend CHRIS.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A la tienne CHRIS63 m1;dr

J'espère que tu tapes dans la gentiane, ou l'Ouvèze, et pas dans le jaune du sud! :mrgreen:

A+ CDT fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Non non, pas de jaune, du local !! t,1;op

fr;iend CHRIS.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Désolé,j'utilise un seul pseudo,je ne vois pas pourquoi j'en aurais plusieurs car quand j'ai quelque chose à dire je le dis sans problème.

Serait-ce que ma fréquentation des vaches,que je ne peux nier,rendrait ce pseudo d'Io légitime?

Ou alors que ce je dis est complètement "y di IO"?

Je ne vois pas.

Cordialement.
Répondre