avec ou sans clochette?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
fanou

Message par fanou »

bonjour

alors voila je me pose la question :

faut il chasser (avec un chien d'arrêt:un braque allemand) portant une clochette ou pas?

La clochette ne fait elle pas fuir le gibier?

merci par avance pour vos réponses
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

J'ai toujours mis le grelot à mon épagneul.

On sait ou il se trouve quand la zone est fourrée. On sait quand il est à l'arrêt. Cela permet aux autres chausseurs de savoir qu'on est par là (on ne sait jamais avec les cowboy) et je pense qu'au contraire de ce que l'on croit, le gibier a tendance à se bloque et se cacher dès qu'il entend la clochette, même si ce n'est pas une science exacte.

Donc perso, je suis à fond pour le grelot ou clochette. :)
nikitta

Message par nikitta »

Cela depend ce que tu chasses et le biotope.

Pour la perdrix en plaine, pas de cloche, par contre des que je passes au bois, c'est sonnaille obligatoire, ca evite au cowboy de confondre mon chien avec un sanglier. surtout pour les nouveaux qui ne le connaissent pas.
Preux

Message par Preux »

avec ou sans clochette?

Refrain:

"Si tous les cocus

Avaient des clochettes

Des clochettes au dessus

Au dessus d'la tête

Ca f'rait tant d'chahut

Qu'on n's'entendrait plus."

:lol: :lol:

:oops:

:deho:rs
supertrempe

Message par supertrempe »

Preux wrote:
avec ou sans clochette?

Refrain:

"Si tous les cocus

Avaient des clochettes

Des clochettes au dessus

Au dessus d'la tête

Ca f'rait tant d'chahut

il vaut mieux etre cocu que de partout m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr oh putain ptdr

en tout cas pour moi clochette obligatoire sinon la vie de ton chien et très vite réduite

amitiés

fanou

Message par fanou »

@Preux wrote:avec ou sans clochette?

Refrain:

"Si tous les cocus

Avaient des clochettes

Des clochettes au dessus

Au dessus d'la tête

Ca f'rait tant d'chahut

:deho:rs

preux :carton:es
nikitta

Message par nikitta »

@Gilles wrote:Hello,

@supertrempe wrote:

en tout cas pour moi clochette obligatoire sinon la vie de ton chien et très vite réduite

amitiés

@nikita wrote:c'est sonnaille obligatoire, ca evite au cowboy de confondre mon chien avec un sanglier. surtout pour les nouveaux qui ne le connaissent pas.

Hé ho, les gars vous chassez où... que je ne vienne pas !!! Y sont féroces les chasseurs par chez vous ou devrais je dire les tirailleurs?

Chez nous on ne tire que si on est capable d'identifier, on ne tire pas sans.... manquerai plus que ça. :evil: :evil:

Disons que j'ai un chien dans les 30kg tout noir, que certains sont fiévreux des que l'on parle Sanglier, que mon chien ne reste pas vraiment dans mes bottes.

Ca fait peu de temps que je chasse, mais, j'ai pas trop confiance en certains chasseurs, donc je préfère assurer le coup avec un bonne NAY 2 ou NAY 3 :),

et puis passer un certain age, on à la vue qui baisse, donc un truc noir qui passe à fond, certain peuvent être tenter de lever le fusils :)

Je connais les anciens, et eux connaissent mon chien, mais je ne connais pas les nouveaux, et eux ne sont pas forcement au courant qu'ils existent des chiens qui ne chassent pas dans les bottes de leur propriétaire :)
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

moi comme je dit toujours veux mieux prévenir que de guérir et prendre les devants peut être salutaire surtout que certains on la tremblotte de la gachette et puis comme je dit on a un seul compagnon ou plusieurs a 4 pattes mais ils sont tous unique

alors meme s'il faudrait chasser avec des avertisseurs pour chiens ou klaxon moi je serais le premier a le faire car je m'aperçois que les bases élémentaire du port du fusil chez certains a disparu complètement moi j'apelle cela la routine :evil: :evil: ben messieurs la routine tue alors en bon entendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiés
bagheera

Message par bagheera »

Salut Fanou , ne t'inquiètes pas ! Si la clochette fait fuir le gibier ; il est quand même curieux que les précédentes génerations de chasseurs n'aient rien remarqué !@+
latome 66

Message par latome 66 »

@falcor31 wrote:Salut,

J'ai toujours mis le grelot à mon épagneul.

On sait ou il se trouve quand la zone est fourrée. On sait quand il est à l'arrêt. Cela permet aux autres chausseurs de savoir qu'on est par là (on ne sait jamais avec les cowboy) et je pense qu'au contraire de ce que l'on croit, le gibier a tendance à se bloque et se cacher dès qu'il entend la clochette, même si ce n'est pas une science exacte.

perso, je suis à fond pour le grelot ou clochette. :)

Salut

Tout a fait d'accord avec toi, le gibier a plus peur de l'homme, que du chien avec une clochette, et le gibier se bloque, idem pour lapins ou perdrix
Répondre