La T 24G Steel Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Comme l'a dit Tartarin75, c'est une cartouche de trap en 7. C'est bon en premier coup avec un petit chokage et à pas plus de 30 mètres, parce que là vous allez faire beaucoup de bulle. Pour la chasse, c'est bon sur des petits oiseaux et pour être honnête, je dirais pas plus de 25 mètres. Au delà il faut utiliser au moins du 6 et sur du canard selon les distances 4 ou 2.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Après ciblage.



Je m'écarte certainement du sujet pour parler de la cartouche de trapp, mais en 28 Gramme et de la fob mairise.

1/4 excellent groupement à 25 m

1/2 excellent ...................30 m

3/4 excellent....................35 m

Full excellent....................40 à 45 m

avec aucune trace de poudre dans les canons.



Mary Arm Puma 36 Gr plombs 5 e 7 bonne cartouche, Groupement à toute distance du 1/4 au 3/4 laissant à désiré et encrasse énormément les canons.



29 Gr 7 - 8 acier excellent groupement 1/2 à 30m 3/4 à 35m, laisse un peu de trace dans les canons

tungstene 34 Gr 4 -5 foudroyante 45/50m laisse un peu de trace dans les canons.



La 34 GR nik décat meilleur groupement que la puma 36 Gr laisse un peu de trace dans les canons ( très très peu)



La winch.. 28 Gr trap (je ne sais pas si elle est toujours d'actualité) mauvais groupement dans tous les chokes et encrasse les canons.



La décat trap, gerbe irrigulière et encrasse légèrement les canons.



Pour celui qui chasse avec des trap, la fob maitrise 28 est sans doute, l'une des meilleurs du marché et forcément l'une des plus chère.



Essaie dans mon browning en 71 calibre 12

Je pense que les traces de poudre laissées, soit identique dans n'importe quelle cannonerie et j'imagine que la poudre restante est de la poudre non brulée.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bon j'ai été comme prévu à Decathlon cette aprem, et chez un armurier du coin !



J'ai donc acheté des Rottweil Steel Game en 2 et 3 acier ! Mais voilà, il m'a dit que je devais être choké en 1/2 maximum donc il faut que je sois en lisse / 1/4 ou 3/4 / full ? :? :? Ca peut paraître con, mais je veux pas faire de conneries !!



PS : Ceux sont des hautes pressions !
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@OLERON wrote:Tu tire en 1/2 si tu es en alésage classique,en plus c'est polyvalent comme choke,mème à plombs.......

:wink:



C'est quoi l'alésage classique ? :?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Prøwess wrote:Bon j'ai été comme prévu à Decathlon cette aprem, et chez un armurier du coin !



J'ai donc acheté des Rottweil Steel Game en 2 et 3 acier ! Mais voilà, il m'a dit que je devais être choké en 1/2 maximum donc il faut que je sois en lisse / 1/4 ou 3/4 / full ? :? :? Ca peut paraître con, mais je veux pas faire de conneries !!



PS : Ceux sont des hautes pressions !



Perso, c'est de la merde.

Il t'a vu arrivé, il ont commander des stock énorme en rottweil qui fait qu'il écoule, il les propose d'entré en arrivant.

Tu aurais du prendre des Mary Arm en acier, de la steel et super steel et 1 boite de tungtene en 2ièmme coup choké 3/4.



:roll: C'était pas la peine que je me décarcasse a faire un post un peu plus haut :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@lemon wrote: :roll: C'était pas la peine que je me décarcasse a faire un post un peu plus haut :wink:



Excuse-moi mais, je vois pas où tu parles des Rottweil ! Et puis bon, j'vais bien voir ce qu'elle donne :wink: Je préfère vérifier !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:wink: chacun fait ce qu'il veut, heureusement.

:wink: le tout est d'avoir confiance en sa cartouche, à son fusil et de mettre en face.



:lol: mais tu n'as pas choisi une de potable, en acier :D :D :D :D :wink: :wink:

:lol: peut etre que tu aura l'occasion de tomber un volatile cardiaque :D :D :D



Je plaisante :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@lemon wrote::wink: chacun fait ce qu'il veut, heureusement.

:wink: le tout est d'avoir confiance en sa cartouche, à son fusil et de mettre en face.



:lol: mais tu n'as pas choisi une de potable, en acier :D :D :D :D :wink: :wink:

:lol: peut etre que tu aura l'occasion de tomber un volatile cardiaque :D :D :D



Je plaisante :wink:



:D En espérant rencontrer un colvert cardiaque alors :roll: Nan mais bon, ça se trouve toi elle ne t'allait pas, et à d'autres perfecto 8)



A 12€ la boîte, j'espère bien faire tomber un canard avec quand même :roll:
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Avant d'avoir mon fusil et d'aller l'essayé à un ball trap, j'avais lu que beaucoup disaient que les D4 ça valait pas grand chose ... Et bien j'ai eu plus de plateau avec les solognac que celles de marques ... :| :|

Comme quoi ... :| :roll:



Bon, pour la chasse, je peux pas trop dire, les quelques coups que j'ai tiré, y avait tellement d'émotion que je me demande si je visais ! :x :lol:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Avant d'avoir mon fusil et d'aller l'essayé à un ball trap, j'avais lu que beaucoup disaient que les D4 ça valait pas grand chose ... Et bien j'ai eu plus de plateau avec les solognac que celles de marques ... :| :|

Comme quoi ... :| :roll:



Bon, pour la chasse, je peux pas trop dire, les quelques coups que j'ai tiré, y avait tellement d'émotion que je me demande si je visais ! :x :lol:



Bah oui voilà... Ca dépend qui c'est qui tire :D Nan sincèrement je vais bien voir quand le colvert me passera au dessus de la tête 8)
Répondre