donnez moi un conseil sur un fusil semi-automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

salut pierrot42. je me trouve dans la même position que toi donc je vais profiter de ton post pour poser mes questions... j'hésite avec le maxus,le A400 et le XLR5... ce qui me fait hésiter c'est que le fabarm on peut tirer de billes d'acier avec le plein choke,le berreta je le trouve magnifique et la renomer de la marque et le maxus c'est la qualité d'épauler,les sensation avec... de plus je voudrais savoir qu'elle longueur de canon prendre? la différence entre un canon de 71 et 76 se sent elle vraiment sur les tirs longue distance? merci A+
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@JPR20160 wrote: depuis que j'ai commandé des embouts à Lucio j'ai revu ma copie. Rien à voir avec les invectors plus d'origine



Tu peux en dire plus stp ? :)
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

J'ai un XLR 5 et effectivement il avale n'importe quelle bille d'acier en 9/10. Au posé, c'est peut être interessant. Au vol, pas trop d'intérêt, si tu prend du 2 en bille d'acier la distance maxi est a peu près de 50 mètres. Si tu tire un canard à 20 mètres en 9/10, tu va faire de la rillette. Rapport qualité/prix le XLR 5 est très bien placé, le mien est en canon de 76, très beau bois pour le modèle de base, 1200 € chez un armurier. Les atouts : fraisage weaver, 1630 bar, équilibre, poids, absence de recul, chokes de qualité. Les inconvénients : pas de bouton pour garder la culasse ouverte à la demande (pas pratique pour changer de douille sans faire remonter celle qui est dans le magasin et donc sans faire trop de bruit), perte probable de puissance du fait du canon suralésé (mais est compensé par un recul moindre et un retour sur la cible très rapide). Rien ne vaut une prise en main ou un essai. Avant de l'acheter, j'en ai vu pas mal d'autres. Les grandes marques te font avant tout payer la "marque", ce qui n'est pas forcément un gage de qualité quand on s'intéresse au process de fabrication. Les fusil d'entrée de gamme chez Browning et Winchester ne sont pas très bien finis, Berretta et Benelli pratique des prix injustifiés. Pour les petits budgets, j'ai essayé un Marocchi SI 12 inertiel (800 €) qui est une copie de Benelli et qui fonctionne très bien. J'espère vous avoir aidé un petit peu.
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Salut à tous,



Pour moi le Winchester SX3, sans hésiter, budget raisonnable (970€) look sympa, et pour l'instant que du bonheur, je l'ai essayé en parcours chasse, de très bons résultats pour moi, une maniabilité simple, recul faible. Tout y passe du petit culot 28grs au 36 sans soucis.
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bizarre qu'il n'y ai pas d'arrêtoir de magasin sur l'xlr 5 :cry:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

ça sa change la donne car quand ta goûter au système Browning,dur de revenir en arrière.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

+ 1 pour le Maxus :(
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

bonsoir,

concernant les chokes, j'en ai commandé 4 à Lucio Petini en fin de saison dernière 6, 8, 10 et 12/10, les pigeons n'en redemandent pas. J'attends avec impatience le début octobre question de peaufiner les réglages...rien à voir avec les chokes d'origine, invectors plus. La preuve qu'avec des embouts bien adaptés, on tue aussi avec des âmes larges bien que mes préférés soit mes Benelli canons Manufrance âmes 18,3.

@+ :wink:
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Sur le XLR 5 vous disposez du cut off qui vous permet d'inverser votre première cartouche et la deuxième très rapidement, mais je m'en sert très peu.
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonjour.

Moi,je suis fidèle à Benelli.2 121 SL 12/70 canons Manufrance ( 30 ans ).

1 Montefeltro 12/76 ( 15 ans ).

1 Breda Altair 12/76 ( 14 ans copie conforme du Montefeltro 2,9 kgs que j'ai acheté à la femme d'un ami qui est décédé ).

R.A.S. Que du bonheur.

A+.
Répondre