Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut pierrot42. je me trouve dans la même position que toi donc je vais profiter de ton post pour poser mes questions... j'hésite avec le maxus,le A400 et le XLR5... ce qui me fait hésiter c'est que le fabarm on peut tirer de billes d'acier avec le plein choke,le berreta je le trouve magnifique et la renomer de la marque et le maxus c'est la qualité d'épauler,les sensation avec... de plus je voudrais savoir qu'elle longueur de canon prendre? la différence entre un canon de 71 et 76 se sent elle vraiment sur les tirs longue distance? merci A+
J'ai un XLR 5 et effectivement il avale n'importe quelle bille d'acier en 9/10. Au posé, c'est peut être interessant. Au vol, pas trop d'intérêt, si tu prend du 2 en bille d'acier la distance maxi est a peu près de 50 mètres. Si tu tire un canard à 20 mètres en 9/10, tu va faire de la rillette. Rapport qualité/prix le XLR 5 est très bien placé, le mien est en canon de 76, très beau bois pour le modèle de base, 1200 € chez un armurier. Les atouts : fraisage weaver, 1630 bar, équilibre, poids, absence de recul, chokes de qualité. Les inconvénients : pas de bouton pour garder la culasse ouverte à la demande (pas pratique pour changer de douille sans faire remonter celle qui est dans le magasin et donc sans faire trop de bruit), perte probable de puissance du fait du canon suralésé (mais est compensé par un recul moindre et un retour sur la cible très rapide). Rien ne vaut une prise en main ou un essai. Avant de l'acheter, j'en ai vu pas mal d'autres. Les grandes marques te font avant tout payer la "marque", ce qui n'est pas forcément un gage de qualité quand on s'intéresse au process de fabrication. Les fusil d'entrée de gamme chez Browning et Winchester ne sont pas très bien finis, Berretta et Benelli pratique des prix injustifiés. Pour les petits budgets, j'ai essayé un Marocchi SI 12 inertiel (800 €) qui est une copie de Benelli et qui fonctionne très bien. J'espère vous avoir aidé un petit peu.
Pour moi le Winchester SX3, sans hésiter, budget raisonnable (970€) look sympa, et pour l'instant que du bonheur, je l'ai essayé en parcours chasse, de très bons résultats pour moi, une maniabilité simple, recul faible. Tout y passe du petit culot 28grs au 36 sans soucis.
concernant les chokes, j'en ai commandé 4 à Lucio Petini en fin de saison dernière 6, 8, 10 et 12/10, les pigeons n'en redemandent pas. J'attends avec impatience le début octobre question de peaufiner les réglages...rien à voir avec les chokes d'origine, invectors plus. La preuve qu'avec des embouts bien adaptés, on tue aussi avec des âmes larges bien que mes préférés soit mes Benelli canons Manufrance âmes 18,3.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.