Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je possède un superposé Winchester pour la chasse du petit gibier mais je recherche une arme pour le gros. J'ai un vieux automatique manufrance perfex assez usé (il a beaucoup servi aux alouettes) dont je n'ose plus trop l'utiliser. Je ne sais pas si je dois partir sur un fusil automatique ou sur une carabine. Beaucoup d' ACCA de plaine interdisent le tir à la carabine pour raison de sécurité.
Que me conseillez vous pour cette arme qui ne tirera quasiment que des balles.
J'ai un peu peur d'investir dans une carabine qui servira trés peu alors qu'un fusil automatique reste plus polyvalent. Il pourra éventuellement servir à mon fils quand il chassera.
Par contre est t il nécessaire d'avoir un canon rayé pour tirer des balles ?
Je me mets à la place des présidents d'ACCA qui ont la responsabilité de ces battues.
Nos territoires de plaines ne sont pas trés propices pour organiser en toute sécurité des battues. Je ne parle des territoires de montagnes où le tir devient naturellement fichant. Le biotope de nos ACCA est une plaine agricole avec du mais, sorgho, et beaucoup de routes (départementales, communules) trés fréquentées.
En plus les chasseurs locaux ne sont pas spécialement expérimentés pour ce type de chasse. La chassse occasionnelle du sanglier en plaine a tendance a faire monter l'adrénaline du chassseur ....
Conclusion : Carabine interdite ! (J'ai vu un jour riccoché une balle de fusil sur un pied de mais et sifflé pas loin de mes oreilles)
J ai déjà eu l occasion de tester un SX3 SLUG au stand et les résultats sont très bon même a 100m avec des balles XP3 ( trop chers ), les sauvestres marchent bien aussi mais il ne faut pas confondre tir sur cible et tir en mouvement
C est une arme bien penser et tu peu monter une optique si tu veux.
Par contre les présidents ou autres crétins qui interdisent les carabines prouvent d eux même que leurs connaissances balistiques sont des plus pousser
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.