fusil ou carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tich54

Message par tich54 »

si c'est pour prendre un fusil,je pense que la solution d'oléron serait un tres bon compromis,et que tu aurais une bonne arme polyvalente
ptitmousse

Message par ptitmousse »

j'aimerai savoir pourquoi le canon rayé winchester n'accepte que les balles XP3 ?
ptitmousse

Message par ptitmousse »

il est vraiment "design" ce fusil ...

Je crois que je vais opter pour le slug rayé, pour le canon 71 je verai plus tard (problème de budget)
sdi

Message par sdi »

J ai déjà eu l occasion de tester un SX3 SLUG au stand et les résultats sont très bon même a 100m avec des balles XP3 ( trop chers :lol: ), les sauvestres marchent bien aussi mais il ne faut pas confondre tir sur cible et tir en mouvement :wink:

C est une arme bien penser et tu peu monter une optique si tu veux.

Par contre les présidents ou autres crétins qui interdisent les carabines prouvent d eux même que leurs connaissances balistiques sont des plus pousser :P :P
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Je ne suis pas asssez expert en balistique pour juger ces interdits mais il se parle de plus en plus de tirer les chevreuils au plomb dans les zones periurbaines malgré la polémiques que cela engendre.

Merci pour les infos ...
tibouif

Message par tibouif »

slt,

vendredi j'ai participer à une battue au sanglier dans le maïs organiser par mon beau-père, celui ci avait disposé autour des parcelles des boules de paille de manière à ce que les personnes puisse effectué un tir fichant.

je trouve l'idée pas bête...

PS: un seul sanglier mort.

Tib'
ptitmousse

Message par ptitmousse »

ces balles de paille ont fait des petits mirodors ....

Bien vu de la part du beau père.

De mon côté je n'ai toujours pas fait mon choix entre un fusil ou une carabine.

Je vais aller voir mon armurier et je trancherai au magasin.
Répondre