Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut les cartouche solognac sont irreguliere une annes tu vas avoir de bonne cartouche une autre anne des mauvaise parsque une anne elle sont fabrique par tel encartoucheur (mary arm) et l'autre anne par un autre...... :)
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@siffleur076 wrote:moi j'ai plusieur probleme avec 2 fusil different avec les t28g des probleme d'ejection il se met en diagonal et evite l'ejection c'estbete car ils sont les "petite bleue"





C'est vrai que c'est dommage et même étrange, si tu rencontres ce problème uniquement avec les petites bleues, et pas avec les petites vertes ou rouges ... :?
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Je tire de la solognac , c'est vrai ca tombe pas mais bon ca vient surtout du tireur car si on est en face a distance normal ... 8)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Toutes les cartouches qui n'ont pas des conféttis à la place des plombs vont bien !! lol !!! La plupart du commun des mortels (chasseurs) n'est pas assez pointue pour faire la différence entre telle ou telle munitions. D'ailleurs est il possible de donner un avis définitif en tirant les mêmes munitions dans des armes aussi différentes que les notres ???

Alors il faut écouter les avis bien sur mais il ne faut pas en tirer des conclusions autres que subjectives !! lol !!!

Comme il est coutume de dire, quand c'est en face, ça tombe, Décathlon ou non !!!!



Amitiés.CHRIS.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Toutes les cartouches qui n'ont pas des conféttis à la place des plombs vont bien !! lol !!! La plupart du commun des mortels (chasseurs) n'est pas assez pointue pour faire la différence entre telle ou telle munitions. D'ailleurs est il possible de donner un avis définitif en tirant les mêmes munitions dans des armes aussi différentes que les notres ???

Alors il faut écouter les avis bien sur mais il ne faut pas en tirer des conclusions autres que subjectives !! lol !!!

Comme il est coutume de dire, quand c'est en face, ça tombe, Décathlon ou non !!!!



Amitiés.CHRIS.



Rien à ajouter.. :mrgreen:



@+
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

je pense que chris63 a bien résumé la situtation.

+1 chris
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Toutes les cartouches qui n'ont pas des conféttis à la place des plombs vont bien !! lol !!! La plupart du commun des mortels (chasseurs) n'est pas assez pointue pour faire la différence entre telle ou telle munitions. D'ailleurs est il possible de donner un avis définitif en tirant les mêmes munitions dans des armes aussi différentes que les notres ???

Alors il faut écouter les avis bien sur mais il ne faut pas en tirer des conclusions autres que subjectives !! lol !!!

Comme il est coutume de dire, quand c'est en face, ça tombe, Décathlon ou non !!!!



Amitiés.CHRIS.

@tartarin75 wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Toutes les cartouches qui n'ont pas des conféttis à la place des plombs vont bien !! lol !!! La plupart du commun des mortels (chasseurs) n'est pas assez pointue pour faire la différence entre telle ou telle munitions. D'ailleurs est il possible de donner un avis définitif en tirant les mêmes munitions dans des armes aussi différentes que les notres ???

Alors il faut écouter les avis bien sur mais il ne faut pas en tirer des conclusions autres que subjectives !! lol !!!

Comme il est coutume de dire, quand c'est en face, ça tombe, Décathlon ou non !!!!



Amitiés.CHRIS.



Rien à ajouter.. :mrgreen:



@+@pepito62 wrote:je pense que chris63 a bien résumé la situtation.

+1 chris

Paroles sages (pour une fois :x ) et retranscrivant la réalité des faits.
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

D'accord avec chris63, mais perso j'aime bien le 7.5 en 28gr solognac. t,1;op
GREENFINCH
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2010 09:38

Message par GREENFINCH »

Je tire les 36 grammes grises en plomb nickelé en 6 et 4. J'en tire quelques autres et je pense qu'on en a pour son argent. J'essaye toutes mes cartouches pour voir les groupements et ce ne sont pas les pires. Il y a tellement de paramètres (et il en existe au moins une dizaine) qui rentre en ligne de compte, et faire une cartouche parfaite est a comparer à la quête du Graal. Si quelqu'un avait inventé la cartouche qui mets tous les plombs à égale distance, celui la serait milliardaire. Ce qui peux donner des grosses différences de groupement, c'est la bourre. Il en existe beaucoup de sorte et le moindre détail est important. Pour ce qui est de l'usure des percuteurs, il faut voir la provenance des amorces, et là, les encartoucheurs communiquent rarement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

quand c'est en face, ça tombe, Décathlon ou non !!!!

voilà qui est incontestable !

Ceci dit, en me baladant chez Décathlon l'autre jour, j'ai demandé à un vendeur la réelle différence qui pouvait exister entre un L36g Pigeon et un L 36g dont le prix est plus élevé alors que les caractéristiques des deux cartouches semblent être exactement les mêmes. Cette dualité existe aussi chez d'autres fabricants qui proposent de plus en plus de cartouches dédiées à tel ou tel gibier, comme si on n'était pas capables de choisir nos cartouches nous-mêmes en fonction de leurs caractéristiques, de leur charge et du n° de plomb selon le gibier auquel elles sont destinées. Il m'a dit que la différence était dans la qualité de la poudre, apparemment de moins bonne qualité dans la "spécial pigeon", ce qui la rendrait moins performante au delà d'une certaine distance dans la mesure où elle "piquerait moins". Voilà qui semble paradoxal si cette cartouche est destinée à un gibier aussi coriace que le pigeon !

Il m'a révélé aussi qu'effectivement, leurs chargements étaient effectués par les encartoucheurs qui emportaient le marché après un appel d'offres et que d'une saison à l'autre ou d'un lot à l'autre, les mêmes cartouches pouvaient avoir été chargées par des fabricants différents, mais toujours avec les matières premières ( douilles, bourres et plomb ) et selon le cahier des charges de Décathlon.
Répondre