viseur point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
creusoi

Message par creusoi »

je me suis acheter un viseur point rouge de chez SUTTER:http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-D ... :2336.html

je voudrais savoir comment le régler ?

pour une lunette je sais faire mais pour ça je suis pas sûr , car comme il n'y a pas besoin d'aligner ...

merci
creusoi

Message par creusoi »

ah :oops: , O.K merci . t,1;op

je pensé pas vu que le point ce déplace sur la lentille .

mais bon , c'est cool.
creusoi

Message par creusoi »

bon j'ai fait un pré réglage : la carabine est fixe (tenu sur un établi) , je regarde dans le canon et le place sur un point de viser (petite cible de 30cm par30cm), puis je ramène le point rouge sur le point que je vois au travers du canon (distance 50M puisque c'est la distance a laquelle je vais tiré) ;

avez vous une petite idées de la marge d'erreurs que j'ai a ce moment ?étant donner que le grossissement de l'optique est de X1.

donc la il n'y a plus qu'a tirer une balle pour être sur du réglage.

Ensuite, je mesure l'écart en hauteur et largeur par rapport au point visé .

vu que sur ma lunette 1 clic = 1 M.O.A et que 1 M.O.A = 1,5 cm a 50M je décale du nombre de clic nécessaire .

merci
creusoi

Message par creusoi »

j'ai oublier de demander dans quel sens se déplace le réticule car j'ai tourner les mollette sans regarder et maintenant que le pré réglage est fait je ne veut pas tourner les mollette pour voir le sens de déplacement et devoir tout recommencer .

sur la gauche il y a la mollette avec une flèche dans le sens des aiguille d'une montre qui indique D donc droite (donc si on la tourne dans le sens de la flèche cela déplace le réticule vers la droite ou la gauche et même demande pour la hauteur)et celle du haut dans le sens inverse des aiguille d'une montre qui indique UP donc le haut.

merci
Jide

Message par Jide »

Pour le réglage latéral (vis avec repère R) dans le sens de la flèche , ton tir se déplace sur la droite.

Pour le réglage en hauteur , dans le sens UP pour relever ton tir. :wink:
creusoi

Message par creusoi »

@Jidé wrote:Pour le réglage latéral (vis avec repère R) dans le sens de la flèche , ton tir se déplace sur la droite.

Pour le réglage en hauteur , dans le sens UP pour relever ton tir. :wink:

donc si mon tire se déplace vers la droite , le réticule lui se déplace vers la gauche !

merci beaucoup pour cette réponse , j'avais vraiment pas envies de dérégler et re régler.

et y a t'il quelqu'un qui saurait me dire approximativement de combien est la marge d'erreur du tir juste avec le pré réglage a 50M.il y a bien des tireur sur le forum.

merci.
Répondre