conseil de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Etonnent, il manque le 24
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,le canon de 76 ne devrait pas exister en chokes amovibles,c'est un peu du markéting que de sortir 5 chokes sur un 76,ça ne sert à rien de réduire le diametre.....pour faire écarter plus tot il faut ralentir,alors comment on fait quand le canon fait prendre de la vitesse :roll: beaucoup de tireurs trouvent aussi que ça change pas grand chose de changer les chokes sur un 76 et à juste titre,l'idéal en 76 est le choke fixe en 3/4 et plein,c'est fait pour ça,pour info la vitesse n'augmente plus à partir de 74 et diminue vers 81,la meilleure réaction aux chokes c'est 71,dans les années 50 les canons sortaient en 70 le plus souvent.j'ai oublié de dire que l'âme du 12 était de mémoire en 18,4 avant 1924 avec les cartouches en conséquence,il faudrait que je retrouve tout ça. :wink:

pour le calibre 24 on à pas non plus le 8 et le 4 :)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@goonif wrote:bonsoir,le canon de 76 ne devrait pas exister en chokes amovibles,c'est un peu du markéting que de sortir 5 chokes sur un 76,ça ne sert à rien de réduire le diametre.....pour faire écarter plus tot il faut ralentir,alors comment on fait quand le canon fait prendre de la vitesse :roll: beaucoup de tireurs trouvent aussi que ça change pas grand chose de changer les chokes sur un 76 et à juste titre,l'idéal en 76 est le choke fixe en 3/4 et plein,c'est fait pour ça,pour info la vitesse n'augmente plus à partir de 74 et diminue vers 81,la meilleure réaction aux chokes c'est 71,dans les années 50 les canons sortaient en 70 le plus souvent.j'ai oublié de dire que l'âme du 12 était de mémoire en 18,4 avant 1924 avec les cartouches en conséquence,il faudrait que je retrouve tout ça. :wink:

pour le calibre 24 on à pas non plus le 8 et le 4 :)



salut,



A ce sujet il existe sur le marché des fusils de sport un modèle qui réunit ces caractéristiques et qui marche à merveille aussi bien en fosse qu'au parcours c'est le Miroku MK 38 Trap : canon de 76, suralésé en 18.7 et chokes fixes 3/4-full qui donne des gerbes admirables.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est l'idéal pour celui qui tire en 76 d'etre en chokes fixes,les chokes amovibles sont tres peux sensibles et cassent la flexibilité du canon avec un régime vibratoire tres sensible sur cette longueur.les vieux B25,rénato,perazzi refont surface en fixe. :wink:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@chienquipete wrote:@goonif wrote:salut,tu as une âme de canon avec 3 diametres différents qui évite le probleme des âmes serrées(18,3), le faisan à 10m en plaine faut déja le trouver,il peut aussi partir à 2m.....et si tu as une perdrix qui part à 30m.....ect.à+

quel est le problème des âmes en 18.3 ? ça serre ? car moi je tire au poste les grives avec un 682 en 18.3 :1/4 et demi .

plomb 9 et 8 1er et deuxième coup et ça tombe sans blesser (bien sur quelques fois je blesse mais c'est rare)

en demi et 3/4 si je rate au premier coup et que je tue avec le 3/4 a 25 mètres l'oiseau est récupéré mou comme du chewing-gum

bye





Je pense chienquipete, qu'avec ton 682 en 18.3 tu dois rater souvent u;1k

Dommage de mettre une si bonne arme entre certaines mains :P :D
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut cagouillard 16

on se connait je suppose ???? qui es tu ? donnes moi un indice

je pense a alex ????

bye

edit : mdr je viens juste de voir ta signature mon petit charentais préféré
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@chris14 wrote:@goonif wrote:bonsoir,le canon de 76 ne devrait pas exister en chokes amovibles,c'est un peu du markéting que de sortir 5 chokes sur un 76,ça ne sert à rien de réduire le diametre.....pour faire écarter plus tot il faut ralentir,alors comment on fait quand le canon fait prendre de la vitesse :roll: beaucoup de tireurs trouvent aussi que ça change pas grand chose de changer les chokes sur un 76 et à juste titre,l'idéal en 76 est le choke fixe en 3/4 et plein,c'est fait pour ça,pour info la vitesse n'augmente plus à partir de 74 et diminue vers 81,la meilleure réaction aux chokes c'est 71,dans les années 50 les canons sortaient en 70 le plus souvent.j'ai oublié de dire que l'âme du 12 était de mémoire en 18,4 avant 1924 avec les cartouches en conséquence,il faudrait que je retrouve tout ça. :wink:

pour le calibre 24 on à pas non plus le 8 et le 4 :)



salut,



A ce sujet il existe sur le marché des fusils de sport un modèle qui réunit ces caractéristiques et qui marche à merveille aussi bien en fosse qu'au parcours c'est le Miroku MK 38 Trap : canon de 76, suralésé en 18.7 et chokes fixes 3/4-full qui donne des gerbes admirables.



Je confirme, je cible mon MK 38 à chque fois que je change de cartouches (maintenant je suis fixé), et à chaque fois je trouve les gerbes super équilibrées.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



je ne veux pas etre juge et partie.



le sujet est conseil de tir.



Que cela soit en canon de 71 où de 76, nous sommes sur un forum de chasse.



Perso, que cela soit Marc où une personne d'autre, si tu n'est pas dedans, tu n'est pas dedans. que cela soit avec un fusil de 350 € où 15 000 € cela sera pareil.



De mémoire quand j'étais jeune, un vieux chasseur me donnais des lecons de tir avec un vieux robust.



Dans la compétition et je m'adresse à MARC, tu peut avoir le meilleur et la meilleur technologie du monde, du canon de 61 à 81 et avec des cartouche qui arrose où qui serre, si tu n'est pas dedans, tu n'est pas dedans.



Conclusion Marc, d'un âne tu n'en fait pas un cheval de course :wink:



STP, Marc, arrete avec tes ames et machin chouette :wink:



Perso, je veux bien te lire sur la fiabilité :wink:

et les cartouches :? et encore, pour les cartouches, il faut etre dedans :wink:
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Je reviens vers mon propos, mais y a t'il réellement une grosse différence entre un 1/4 et un 1/2 sur un canon de 71cm, dans ce cas précis sur un Fabarm Elos.

Je chasse en plaine, par endroit il y a des ronces, des arbres, des petits bois et je suis à ce jour en 1/4 et 3/4, sur des conseils lus ici même je vais essayer 1/2 et 3/4 pour ce week end en 7 bg et 6 bj aux plumes et avec du 6 bj et 4 bj pour le lièvre dimanche.

Je n'ai pas eu le temps de cibler te j'ai peur d'abimer si ça part trop près de moi, il faut risque de laisser partir, mais bon... parfois c'est chaud :oops:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Oui, tu as une différence entre le 1/4 et le 1/2.



pour t'en apercevoir tu cible la cartouche (celle que tu as confiance)
Répondre