choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
salieri13

Message par salieri13 »

Salut a tous, je viens d'acheter un semi automatique et j'aimerai savoir si je peux tirer une brenneke ou du slug avec un ckoke , ou si il vaut mieux que tire ce type de balle sans choke du tout?. Merci pour vos réponses

A+
Maxime86

Message par Maxime86 »

tu peut tirer des balles avec un choke cylindrique et pour les balle sous calibré elles passent dans tout les chokes. amitiés.Maxime
salieri13

Message par salieri13 »

salut merci de ta réponse, j'aimerai savoir si il y a un risque d'abimer le filetage du canon si je tire sans aucun choke (plomb)?.Et pour en revenir au balle slug et brenneke et sauvestre quel choke est le plus conseillé pour tirer:1/4 ou 1/2 ?. Est et-il possible de tirer ce type de balle sans aucun choke. Merci de vos réponses,je viens d'acheter mon semi auto SAS Armed et je ne mis connais pas beaucoup question arme lisse.

A+
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Ne tire jamais sans choke !!! :shock:

Si tu veux avoir le diamètre de l'ame du canon en sortie, mets le cylindrique !

Ne jamais tirer sans choke, c'est écrit sur les boites des chokes, et dans la notice normalement ! :roll:

A+ :) :)
chris14

Message par chris14 »

Jamais de tir à balle ou à grenaille dans un canon sans choke :!:

Pour le tir à balle le choke lisse est recommandé, mais il faut faire des essais pour voir quelle est la balle qui est le mieux adapté à ton canon car il peut y avoir de grosses variations (précision) en fonction des types de balles.
Maxime86

Message par Maxime86 »

@salieri13 wrote:salut merci de ta réponse, j'aimerai savoir si il y a un risque d'abimer le filetage du canon si je tire sans aucun choke (plomb)?.Et pour en revenir au balle slug et brenneke et sauvestre quel choke est le plus conseillé pour tirer:1/4 ou 1/2 ?. Est et-il possible de tirer ce type de balle sans aucun choke. Merci de vos réponses,je viens d'acheter mon semi auto SAS Armed et je ne mis connais pas beaucoup question arme lisse.

A+

Tu peut même tirer des balles sous calibrées dans du plein choke. Elles sont faites pour sa! Amicalement Maxime
salieri13

Message par salieri13 »

Salut, merci de vos réponses, comment reconnait t-on le ckoke cylindrique? car en achetant mon semi auto il y a avec une boite de 3 chokes,et un déja à l'intérieur du canon est-ce celui la? Merci

A+
Maxime86

Message par Maxime86 »

Pour reconnaitre les chokes:

IIIII: cylindrique

IIII:1/4

III:1/2

II:3/4

I:full choke (plein choke)

Voilà j'espère ravoir aidé.

Amitiés. Maxime
AFPV

Message par AFPV »

@Birdshoot wrote:Ne tire jamais sans choke !!! :shock:

Si tu veux avoir le diamètre de l'ame du canon en sortie, mets le cylindrique !

Ne jamais tirer sans choke, c'est écrit sur les boites des chokes, et dans la notice normalement ! :roll:

A+ :) :)

Si tu as des sous pour t'acheter un autre canon alors tu peux tirer sans choke :evil:

Bien sur que non, il ne faut jamais, mais alors jamais, tirer sans le choke quel qu'il soit :oops:
chris14

Message par chris14 »

@OLERON wrote:Prend le choke qui a le plus de trait au bout:4 ou 5 traits serait l'idéal.

:wink:

Attention, il n'y a pas de règle, selon les constructeurs c'est différent, par ex, chez Blaser (F3) le choke interne 4 traits est le full ! Il faut mesurer au pied à coulisse le diamètre de sortie, c'est plus sûr.
Répondre