est ce que la chasse au appeau marche t'elle bien ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
falcor31

Message par falcor31 »

Je pense que pour une perdrix isolée ça marche. Mais est-ce légal? Dans mon ACCA seul les appeaux pour les migrateurs sont autorisés. Renseigne toi bien. :)
falcor31

Message par falcor31 »

Tu devrai trouver ça dans le règlement de ta chasse (ACCA...).
fabulous36

Message par fabulous36 »

je savais pas que c'était légal

en tout cas niveau éthique de chasse c'est pas le top ...
CAPSULE

Message par CAPSULE »

vois pas ce qui choque :?:

se camoufler et attirer un gibier en l'imitant soi même (en sifflant ) ou à l'aide d'un appeau c'est aussi un art :!:

pourquoi c'est pas normal d'attirer une perdrix et normal pour un canard ou un pigeon :?:

c'est tout simplement différent de la chasse devant soi, mais tout aussi éthique et difficile que de mettre un male rappelant dans une cage au milieu d'un champ!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

même avec un bon appeau ou un parfait imitateur de perdreaux c'est pas gagné d'avance !

c'est une autre façon de chasser c'est tout !
Maxime86

Message par Maxime86 »

@CAPSULE wrote:vois pas ce qui choque :?:

se camoufler et attirer un gibier en l'imitant soi même (en sifflant ) ou à l'aide d'un appeau c'est aussi un art :!:

pourquoi c'est pas normal d'attirer une perdrix et normal pour un canard ou un pigeon :?:

c'est tout simplement différent de la chasse devant soi, mais tout aussi éthique et difficile que de mettre un male rappelant dans une cage au milieu d'un champ!

Entièrement d'accord. Je ne vois pas pourquoi on pourrait chasser les migrateurs ainsi et pas les perdrix les faisans etc.... Amicalement. Maxime
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Maxime86 wrote:@CAPSULE wrote:

Entièrement d'accord. Je ne vois pas pourquoi on pourrait chasser les migrateurs ainsi et pas les perdrix les faisans etc.... Amicalement. Maxime

Mais ce n'est pas du tout la meme chasse. On chasse les migrateurs de cette façon car c'est la seule méthode pour les chasser. Moi mon setter ne m'arrete pas des grives ou des pigeons branchés. Quand tu as un chien d'arret (cf ta photo de profil) il devient évident de chasser à l'aide de ton chien, car c'est la plus belle manière pour chasser faisan perdrix bécasse lievre...

Je chasse beaucoup le pigeon et parfois la grive a l'affut, des faisans et perdrix j'en vois tous les dimanches prés de mon affut, quel serait l'interet pour moi de les flamber.Au passage en imitant des tcha tcha toutes les perdrix du coin me répondent et viennent vers moi.

Moi c'est mon éthique de chasse car je chasse avec des setters, je trouve dommage que tu approuves cette pratique réservée aux migrateurs alors que tu possédes il me semble un pointer :shock: .
CAPSULE

Message par CAPSULE »

j'ai pas un pointer mais un EB !

j'aime bien la chasse au chien d'arrêt mais si tu relis le post "la chasse sans chien" tu peux voir que tout le monde ne peut avoir de chien (appart, jeune célibataire, travail etc...) donc si je n'affute pas le faisan ou la perdrix ceux qui le font (parfois très bien d'ailleurs) ne me dérangent pas bien au contraire !

pourquoi dénigrer ou pis empêcher les chasses que l'on ne pratique pas ou que l'on ne connait pas ?

c'est pas de l'éthique ça s'appelle DÉMOCRATIE ou LIBERTÉ. A la chasse comme ailleurs.
fabulous36

Message par fabulous36 »

@CAPSULE wrote:j'ai pas un pointer mais un EB !

j'aime bien la chasse au chien d'arrêt mais si tu relis le post "la chasse sans chien" tu peux voir que tout le monde ne peut avoir de chien (appart, jeune célibataire, travail etc...) donc si je n'affute pas le faisan ou la perdrix ceux qui le font (parfois très bien d'ailleurs) ne me dérangent pas bien au contraire !

pourquoi dénigrer ou pis empêcher les chasses que l'on ne pratique pas ou que l'on ne connait pas ?

c'est pas de l'éthique ça s'appelle DÉMOCRATIE ou LIBERTÉ. A la chasse comme ailleurs.

Le poste est la chasse au appeau marche t'elle bien...

Et ce n'est pas parceque t'as pas de chien que tu dois chasser n'importe comment. Au pire sans chien tu peux prospecter du terrain et faire décoller au passage du gibier, ce que font tous les chasseurs sans chien. Mais de la a utiliser des appeaux pour tuer des perdrix jtrouve ça chaud.

Tu parles de liberté, jconnais beaucoup de chasseurs qui se permettent d'etre libre, et le résultat n'est qu'une boucherie.

Alors moi je parle d'éthique, car flamber des perdrix par terre ne valorise pas trop notre passion.

Mais il est vrai que dans une démocratie, tout le monde donne son avis.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Eh, oh !!

pas la peine de m'agresser, j'ai un chien (EB = épagneul breton !)

je chasse avec mon chien mais je n'empêche personne de chasser comme il l'entend au contraire de toi !!!

et ta soi disant éthique........ ça peut s'appeler intolérance ou............ dictature

ça te viendrait à l'idée d'empêcher la chasse du chevreuil ou du sanglier à l'approche parce que la majorité chasse en battue!

essaye d'avoir un peu de réflexion et arrête d'agresser ceux qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi!
Répondre