Quelles chaussures choisir <,

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
JOEL81
Messages : 46
Inscription : 25 mai 2011 16:29

Message par JOEL81 »

Bonjour à tous,

on est pas dans la même catégorie de prix mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait le modèle Blizzard de chez Verney-Carron.

A savoir si elles sont confortables, étanches, usure semelle ect....

Merci
lachasse37
Messages : 35
Inscription : 16 mai 2011 12:25

Message par lachasse37 »

bottes si on veut se préserver de l'eau, mais chaussures et guetres pour marcher...
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

bonjour,

moi je chasse le petit gibier en plaine et le gros en montagne.

90% du temps c'est chaussures et guêtres.

Mes chaussures meindl himalaya :mrgreen:

Une bonne paire de chaussures aussi bien au poste que en traque (pluie, neige, et soleil)

je les conseil vivement!!!
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

@Grolandais du 62 wrote:Une bonne marque : Meindl !!!

J'ai des chaussures de cette marque depuis des années, et elles ne bougent pas . Et pourtant j'en ai fait avec !!! :wink:



+1 J'ai pas trouvé mieux, certes c'est un investissement mais tu en prends pour 10 minimum.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@pepelecochon wrote:@Grolandais du 62 wrote:Une bonne marque : Meindl !!!

J'ai des chaussures de cette marque depuis des années, et elles ne bougent pas . Et pourtant j'en ai fait avec !!! :wink:



+1 J'ai pas trouvé mieux, certes c'est un investissement mais tu en prends pour 10 minimum.

Bonjour,

10 ans une paire de chaussures!!! pour utiliser la même marque ou des marques équivalentes Hanwag dernièrement et qui plus est, en alternance avec une ou 2 autres paires leur durée maximum est de 3 ans. Il est vrai que cela dépend de l'endroit que l'on foule et aussi du nombre de sorties. En ce qui me concerne très peu de plaine...et pas mal d'heures au compteur.

En gros une paire de chaussures par an.

@+
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Vrai, la chaussure Meindl résiste très très bien (argelats, cailloux, boue, roches, ronces, intempéries .....)

Même si le prix peu paraître élevé, elles finissent par être avantageuses à l'usure.

Cordialement
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Justement, pensez-vous que des rangers font de bonnes chaussures pour la chasse ??



Avis vécus, conseils :?:
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

@chasseurdu013 wrote:Justement, pensez-vous que des rangers font de bonnes chaussures pour la chasse ??



Avis vécus, conseils :?:



Bonjour,



NON. Je n'ai jamais utilisé des rangers à la chasse mais j'ai été scout (il y a longtemps) et la mode était aux rangers. C'était encore l'époque où les scouts étaient un peu menés "à la dure" et donc on marchait beaucoup (camps itinérants, raids, etc...). J'ai fait des centaines de kilomètres avec. C'est du vécu.



Il y a toujours des gars qui disent que c'est des chaussons, mais non c'est lourd, bruyant (les boucles en métal), ça te file des ampoules (certes j'y suis sensible), c'est un cuir raide (même bien graissé), la semelle est très rigide, ce n'est pas étanche aux coutures et tu as un look... militaire (à la chasse ça craint un peu, tu fais pas la guerre au gibier).



Aujourd'hui, tu as des chaussures "civiles" de qualité à foison. Et la première qualité d'une chaussure pour la chasse, pour moi, c'est la légèreté. Et aussi le moelleux et la souplesse de la semelle (pas de vibrations).



Un conseil d'ami, oublie les rangers. :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tout à fait d'accord pour oublier les rangers, il y a beaucoup mieux mais par contre la semelle ne doit pas être molle et souple du moins pour chasser en montagne.

D'ailleurs toutes les vraies chaussures montagne sont rigides, la super guide de Galibier possède même un renfort d'acier.

@+
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

slt,par temps sec et dans le sale je mets des rangers et j'en suis content,certes je n'ai pas la légéreté et le confort de mes aigle,mais elle resisteront mieux,surtout que maintenant il y a pas mal de nouveaux modéles
Répondre