@chasseurdu013 wrote:Justement, pensez-vous que des rangers font de bonnes chaussures pour la chasse ??
Avis vécus, conseils
Bonjour,
NON. Je n'ai jamais utilisé des rangers à la chasse mais j'ai été scout (il y a longtemps) et la mode était aux rangers. C'était encore l'époque où les scouts étaient un peu menés "à la dure" et donc on marchait beaucoup (camps itinérants, raids, etc...). J'ai fait des centaines de kilomètres avec. C'est du vécu.
Il y a toujours des gars qui disent que c'est des chaussons, mais non c'est lourd, bruyant (les boucles en métal), ça te file des ampoules (certes j'y suis sensible), c'est un cuir raide (même bien graissé), la semelle est très rigide, ce n'est pas étanche aux coutures et tu as un look... militaire (à la chasse ça craint un peu, tu fais pas la guerre au gibier).
Aujourd'hui, tu as des chaussures "civiles" de qualité à foison. Et la première qualité d'une chaussure pour la chasse, pour moi, c'est la légèreté. Et aussi le moelleux et la souplesse de la semelle (pas de vibrations).
Un conseil d'ami, oublie les rangers.