Attelage Sauvagines

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
palombeur

Message par palombeur »

@Siffleur 60 wrote:Derniere question,

les plongeurs doivent être plus pres ou plus loin de la hutte???

c1:lap s1o,s

plus près de la hutte pour moi mais popey77 en utilise il sera plus précis que moi sur l'utilisation des plomgeurs
palombeur

Message par palombeur »

@Siffleur 60 wrote:

Par contre dernier détail, la mare fait 17 Ha et il y a une hutte juste derrière à 20m.

Ca ne change rein ds la dispo des canards.

vous êtes donc dos à dos je pense qu'il faut surtout que tu sois vigilent sur le positionnement des tes colverts, surtout le chant. Les sauvages ne provoquent que très rarement des refus de pose (ils le font s'ils sont mal placés, notamment en plein dans la pose et encore il faudrait que les sauvages viennent "taper" dedans pour remonter)

Moi voisin est à gahce et il y a 2 m entre nos marres (la sienne est plus grande) et 80 m à peine entre nos installations, faudrait pas lui reparler des deux nuits de décembre l'an dernier j'ai peur qu'il finisse par être répressif coi;k cr1;az
Siffleur 60

Message par Siffleur 60 »

Un grand MERCI Palombeur yah:ou :carton:es

ET merci aux autres!!!
Siffleur 60

Dernier point et apres je ne vous embete plus.

J'ai aussi 1 couple d'oie rieuse (dont mon mâle va en cage) et 2 couple de cendree + 1 femelle

Je les dispose comment?

Merci :glissa:nt
palombeur

Message par palombeur »

pour les rieuses la femelle à la pose si elle n'est pas trop agrssive.

Pour les cendrées là il faut que tu connaisse le chant de tes oies car certaines chantent plus et plus fort que d'autres.

Pour ma part je mettrais plus le jar de cendrée en cage que le jar de rieuse.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour les plongeurs il faut savoir que ce n'est pas un appelant qui va faire poser...

En revanche sur des grand plans d'eau comme les notre ces canards sont assez efficace pour faire rentrer les oiseaux qui ont tendance à poser en bande au milieu.

En plaçant tes appelants de plongeur à proximité de la hutte, tu accroît tes chances de faire venir le gibier à porté de tir (car parfois ils agissent tel de véritable aimant sur des espèces particulièrement grégaire) donc un conseil ne place pas tes plongeurs trop loin.

Autres point: Attention ces canards sont assez vicieux pour l'attache, car ils plongent et s'entortillent sous les plateaux donc veille à limité la longueur des cordes.

Si tu as besoin de plus d'info sur les plongeurs n'hésite pas...
Siffleur 60

Merci pour tes conseils. :mrgreen:

Ils me seront utiles. yah:ou

PAr exemple : A partant de la hutte au bout de ligne, je peux disposer comment ?

Sachant que j'ai : 3 couple SH,2 couple milouin,1 trio morillon,2 Coupole Pilet, 2 couple siffleurs, plus colverts et je dispose de 4 vas et viens + plateuaux fixe en bordure de hutte

Merci s1o,s
popey-77

Message par popey-77 »

Cela est très difficile de proposer une attache sans connaitre la mare mais ta configuration ressemble à une de mes huttes

Voici mon attache de samedi

(les plongeurs sont en bleu ciel, les sarcelles en vert clair et les siffleurs en rose).

palombeur

Message par palombeur »

@Siffleur 60 wrote:Merci pour tes conseils. :mrgreen:

Ils me seront utiles. yah:ou

PAr exemple : A partant de la hutte au bout de ligne, je peux disposer comment ?

Sachant que j'ai : 3 couple SH,2 couple milouin,1 trio morillon,2 Coupole Pilet, 2 couple siffleurs, plus colverts et je dispose de 4 vas et viens + plateuaux fixe en bordure de hutte

Merci s1o,s

pour les sauvages peu importe si en effet tes oiseaux sont pure.

Sinon il faut que tu connaisse tes oiseaux, leur chant, leur réaction au gibier et ensuite tu place les plus bavards au vent et les plus doux à la pose.

milouin et morillon comme te l'as dit popey77 au plus près de la hutte.

Surtout sépare tes couples sinon ils vont chanter autant que des blettes
Siffleur 60

Merci à vs pour vos conseils

J'essayerais samedi :mrgreen:
Répondre