Avis sur baikal superposé ? Je suis nouveau !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32450

Message par alex32450 »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir l'avis de certain chasseur sur ce fusil superposé en sachant que je vais passer mon permis l'an prochain et que dès que j'aurai le permis je puisse chasser !

Je voudrai chasser le lièvre et le chevreuil à la fois avec le meme fusil ? Est ce que le chevreuil peut se chasser avec des plombs ?

Que pensez vous de cette arme Baikal pour commencer en toute franchise ?

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... ,BA302.cfm

Merci d'avance j'attend vos réponses !
lefrancois

Message par lefrancois »

Rebonsoir,

Je ne pense que du bien de ce fusil,le rapport qualité-prix est imbattable,mais car il y a un mais,est-ce que tu es costaud???

Il faut de bons biceps pour le porter une journée,par contre pour des chasses où l'on ne porte pas son arme (chasseur posté) il est très bien.

Bonne soirée.
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Pour moi les défauts :

Trop lourd (3k300)

Chockes fixes (fusil trop chocké)

Par contre Baikal c'est du costaud ...
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous. Pour répondre a ta question oui les chevreuils peuvent être chasser a plombs. Par chez moi la chasse du chevreuil n'est autorise qua plomb a balle c'est interdit. Amicalement. Maxime
ptitmousse

Message par ptitmousse »

Je ne veux pas de contredire gascon 63 mais il y a une différence entre un fusil dit "light" et ce type de fusil. (+500 g)
ptitmousse

Message par ptitmousse »

grand gascon 63

chasse avec un calibre 20 et tu veras la différence ....

J'ai chassé avec un semi auto browning modèle 1965 et bien je t'assure que c'est du lourd. Tu gardes le fusil en bandoulière ...
palombeur

Message par palombeur »

j'en ai un et je le garde pourtant en choke fixe, par contre je prendrais pour un achat neuf un choke inter éprouvé acier car que va nous réserver l'avenir et avec un fusil comme celui là tu vas le garder quelques années.
alex32450

Message par alex32450 »

Merci beaucoup à tous ! Niveua de porter le fusil pas de problèmes ! Mais tout ce que je sais sur les chokes c'est que ça éparpille plus ou moins le plomb !! Après je n'y connais rien ! Qu'est ce que ça fera a mes differentes chasses que les chokes ne puissent pas se démonter ?

Merci d'avance !

J'attend votre réponse !
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

pour être franc je suis exactement d'accord avec oleron pour un peut plus tu as un fusil ejecteur chokes interchangeable

moi je te conseillerais le baikal mp153 pour 100 euros de plus pour moi c'est quand même celui que je préfère de tous si je devait avoir un baikal j'achèterais celui ci sans hésiter

mais le poid important de ses fusils demande quand meme une bonne morphologie et je le déconseille a ceux qui sont assez fluet et tailler comme un sandwich sncf :D :D

amitiés
alex32450

Message par alex32450 »

Oui oui je comprend mais sans me vanter ça devrait aller je pense :D :D

Sandwich SNCF :D Pas mal !!

Mais après la puissance du fusil et tout ça ne change pas en fonctions que les chokes soit interchangeables ou pas ?

Merci d'avance ! Répond stp ?
Répondre