passage palombe

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
manant

Message par manant »

Sud des Landes sur les forêts du littoral, le passage un vol d'une trentaine aujourd'hui la pluie va "casser", un passage qui aurait pu se faire étalé...je redoute toujours ces journées d'énormes passages, hors de portée puis ensuite le désert...

Pourvu que cette année ne soit pas cela. Au fait les champipis sont là.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut 400 ramiers compter ce samedi incroyable !
manant

Message par manant »

Sud des Landes littoral ce matin, passage important de tout, des petits du lever du jour midi continuaient, des grives aussi mais pas de grands vols une constante de passage, les palombes un vol énorme de 150 vers le Sud, mais vent du Sud, volaient bas cherchaient à se poser....un vol environ 50 qui remontait du Sud ne devait pas pouvoir passer les cols bouchés...et des petits vols de 10 qui rodaient.

Tiré deux coups raté sur un vol pris sur l'arrière...bas rapide...

Compte rendu en termes du pays.

Elles arrivaient de Mont de Marsan préfecture des Landes plus au Nord ou on leur annonçait la taxation de tout...y compris les vieux linges de corps sales à venir...elle se sont cassées sont partis vers les ventas, dont la venta peyo, car elles fument en volant là bas le tabac moins cher...

Venta Peyo salle temps beaucoup de touristes, fallait faire la queue aux caisses elles ont renoncé sont revenu attendre dans nos bois, d'ou le vol de retour....

Je vais cette semaine les imiter me casser là bas acheter....après tout suis un petit Delon qui vit en Suisse, un jeune Johnny plus tous les sportifs qui donnent dans les paradis, plus les politiques qui blanchissent l'argent des paradis comme les palombes on suit l'exemple, on s'en réfère à la jurisprudence...
tomA13

Message par tomA13 »

Gros gros passage de pigeons dans le sud... Mais ils étaient très haut à environ 200m de haut mais de très gros vols de 150 à 200 pigeons voir plus !

En tout j'ai du en voir 3 Ou 4000 ça n’arrêtais pas de passer bref... Voila :)
manant

Message par manant »

Oui hier gros passage sur le littoral aussi, ce matin absolument rien...ni palombes, ni pipit, ni grives...rien de rien et aucun champignon. La déche
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pas de bol pour toi manant, les palombes que nous appelons pigeons ramiers sont chez nous en vols compacts. Beaucoup de mouvements.
serge66

Message par serge66 »

Salut

des vols tres haut aussi mais moins que les autres années d'aprés les collégues Paloumayres :lol:

aujourd'hui pour la St Luc avec les Pyrénées bouchés et la pluie il ne pasera rien

serge
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut des vols toute la journée dans le cap corse;pas un de titré je travaillais :evil:
simon62

Message par simon62 »

slt a tous , oui gros passage dimanche a hesdin 62, 150 cartouches a 3 pour 17 pigeons, mal tirer ^^

Ps; j'arrive pas a mettre la photo il me dit fichier trop gros
tomA13

Message par tomA13 »

Bin oui ta photo doit dépassée 2MO il faut que tu ouvre paint et tu réduit ta photo de moitié de taille et tu verras ça marche.

Pour les palombes dans le sud y'en a beaucoup de très beaux vols le matin tôt et jusqu'a 11h petit problème c'est qui sont à 300m de haut.

Mais le spectacle est grandiose et le bruit des vols se fait entendre même en étant 300m plus bas !
Répondre