Problème avec les palombes !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@ronny wrote:Salut a tous, une question a Oleron, tu dis j'ai compté les pas et il y avait 55m. Penses tu que la distance de chute = la distance de tir ?

Moi je ne pense pas, un gibier peut etre tiré a 35m et tombé a 50m.

Mais bon je peux me tromper.



Pas faux :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@OLERON wrote:Birdshoot & Mérimé: à mon avis vous tirez trop loin :o :o tout simplement.

40 ou 50 grammes n'y changeront rien,trop loin c'est trop loin.

Tu peux simplement essayé des cartouches un peu plus haute en gamme

comme les Mary Spécial Palombes ou les PUMA34 Ni,mais ça tire pas sur la lune non plus.



:wink:

Je pense comme toi oléron,beaucoup de chasseurs ne savent pas apprécier les distances,un petit truc a moi quand vous êtes au poste comptez 30 pas puis déposez un baton pierre etc etc cela vous servira de repére avant de tirer :idea: :idea: :wink:
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Prøwess wrote:@ronny wrote:Salut a tous, une question a Oleron, tu dis j'ai compté les pas et il y avait 55m. Penses tu que la distance de chute = la distance de tir ?

Moi je ne pense pas, un gibier peut etre tiré a 35m et tombé a 50m.

Mais bon je peux me tromper.



Pas faux :wink:



Il est clair que la distance au sol n'est pas égale à la distance du tir. Mais il faut savoir que si vous tirez un oiseau au vol à une distance de x metres, qu'il tombe net et que vous comptez les pas, vous trouverez forcement moins que x metres. C'est le theoreme de Pythagore. L'hypothénuse est toujours supérieur au coté adjacent.



Donc si vous tirez en l'air un pigeon et que meme si celui ci continue a avancer un peu avant de toucher le sol, je pense que vous n'etes pas loin de la verité avec les pas au sol, voire en dessous de la verité.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@OLERON wrote:@ronny wrote: une question a Oleron, tu dis j'ai compté les pas et il y avait 55m.

J'ai dit ça moi :?: :shock: j'avais du abusé de breuvages illicites alors

C'est sur que c'est pas OLERON puisque c'est moi qui est dit ça. :)

Petite précision pour ce tir avec le colombin à 55 mètres: Je précise que dans mon 1er message j'écris "j'ai été con car ce pigeon avec le vent dans le cul et du coup je le tiré loin". Donc en effet, je l'ai ramassé à 55 mètres, mais il n'a pas été tiré à cette distance. Et volant à 15/20m de haut (il serait passer à mi hauteur du noyer que j'avais en face) il fait quoi... 15 mètres en diagonale...



@ronny wrote:Penses tu que la distance de chute = la distance de tir ?

Moi je ne pense pas, un gibier peut etre tiré a 35m et tombé a 50m.

Mais bon je peux me tromper.

A contrario, quand on tire un gibier et qu'on compte les pas ou les mètres, la hauteur n'est jamais prise en compte... pourtant on pourrai rajouter quelque chose non? :wink:
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Autant pour moi Oleron et merci pour ta reponse Falcor31
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

les anciens nous repetaient qu il fallait voir les pates du pigeons pour que la distance soit bonne
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Preux wrote:un vieux chasseur me disait à mes débuts qu'une palombe était à portée de tir quand on voyait distinctement son collier blanc...



@changlier wrote:les anciens nous repetaient qu'il fallait voir les pates du pigeons pour que la distance soit bonne



tant que personne ne dit qu'il leur voir le trou du cul... :P :x :oops: :deho:rs
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonsoir les Gars.

Vous croyez tous que vous avez des gros Canons de 75,mettez une cible en contre plaqué à 55 m et vous verrez quels sont les plombs qui marquent et qui pénètrent vous serez surpris.

A+.
eddy561
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010 22:17

Message par eddy561 »

salut les gars , bah moi qui suit un grand fan de la chasse a la palombes ( en bretagne ^^ ) , vous allez rigolez mais je les tire avec des cartouches de 28gr a jupe en plomb n° 8 ou 9 spéciale ball-trap , je les tire a la volée , 1/3 tombe au sol encore vivant sinon ils ne sont jamais abimés , j'utilise ses memes cartouches pour la becasse et faisan :) :) , je pense que le choix des cartouches est très important , chez solognac j'ai été très décu de certaines :cry:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en arrivant dans tous mes postes je prends de suite des repères délimitant la distance maximale, par exemple un rocher sur la droite et un arbre sur la gauche au delà j'évite de tirer.

Quand il est impossible de prendre des repères je fais à l'instinct, avec presque 40 ans de pratique il m'arrive quelquefois encore de me tromper mais rarement.

@+
Répondre