Problème avec les palombes !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Bonsoir,



je poste ce sujet car je dois avoir un problème avec les palombes !!



quand je les tire, et que je les touche, elles tombent jamais morte ... soit elle reparte encore plus vite qu'elles sont arrivées (et sans "boiter" de l'aile), soit je les retrouvent pas...



cet après midi, un autre truc m'a interpellé, quand j'en ai touché une, j'ai vu trois petits trucs sphériques tombés ... ce serait quand même pas les plombs ??? :shock:

j'oubliais, celle là aussi est reparti comme elle est arrivée ... :cry:



Je tire des L36G solognac en plomb de 6, et je les tire plutôt basse (pas plus haut que les pins ...) !!



La première fois je veux bien croire que je l'ai malheureusement blessée, mais au bout d'une douzaine ça devient inquiétant .. :cry: :?



Alors que faire ??



Merci !

:)
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonsoir,



J'ai un peu le même cas mais sur des tirs au posé. J'utilise des cartouches en bourre jupe avec des plombs 4 ou 5.



Les palombes ne semblent pas faire cas de la charge et repartent comme si de rien n'était. Pourtant la visée est bonne et aucune géne (feuilles, brindilles) n'est visible entre moi et le pigeon.



Avez-vous des explications,



Cordialement.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je tire aussi des solognac 36g en 6.

J'ai eu une mésaventure ce matin. J'en ai tiré une, elle tombe en tournoyant, car dés-ailée, et au bout de quelques mètres de descentes elle reprend son envole et part comme si de rien n'était. :P



Mais bon les cartouches ne doivent pas y etre pour grand chose, car j'ai encore fait un faisan la dernière fois avec elle, et même un canard à bonne distance.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous je tire également des solognac 36 g pigeon en plomb de 6 et sa me fait pareil que vous. J'avoue que quelque fois je veut bien juste les desailer mais a chaque palombe sa me me fait. Si quelqun peut nous en dire plus. Merci d'avance. Maxime
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Moi ce matin, je cherché les grives et la une palombe me décolle à 10métres, je tire j'avais du 10 bg 32gr en premier coup et du 7.5 en deuxieme coup beh le 1er coup me la bien désailler avec du 10 je vous le promet (j'ai foutu les deux coup quand même sinon elle partait blésser), elle était blésser mais elle et descendu par contre y en a ou sa fait comme vous mais c'est parcequ'elle sont hautes en fin pour moi elle était trop haute.

Donc je pense que comme dit Oleron elle sont bien trop hautes.

Voilà. :wink:



Cordialement chasseur33
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@OLERON wrote:Quand on se pose une question comme la votre,la seule réponse viendra d'essais.

-Testez une autre cartouche N°6 36gr dans des grandes marques comme Mary,FOB.

Vous verrez ainsi si le problème vient de la cartouche ou de celui qui tient le fusil.

cet aprem j'ai plumé des grives au 7A,je sais pourquoi......bille d'acier + trop loin.



:wink:



salut



Et bien avant de faire des frets dans de nouvelles cartouches,ils préfèrent demander a un fin connaisseur de la balistique des cartouches comme toi !!! :wink:



putain,si ça c'est pas du cirage de pompe ,je vois pas . :deho:rs
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Mon second coup et la fameuse cartouche bleue BJ L36 pigeon de chez Solognac achetée chez décathlon. Aujourd'hui, j'ai fait 3 palombes et 1 pigeon colombin avec. Je tiens à dire que j'ai tombé ces oiseaux entre 30 et 55 vrais mètres comptés. Sur les 4, 2 sont mort sur le coup, la troisième agonisait à mon arrivée et le colobin n'a eu que l'aile cassée, mais je l'ai tiré plus loin. Une fois plumées j'ai constaté, pour les 3 palombes, qu'elles avaient toutes entre 4 et 8 plombs. Donc quand on les tire à portée, y a pas de raison.

Mais votre message m'a interpellé car moi aussi, ce matin j'en ai blessé 2, avec des plumes qui volaient à chaque fois. En fait, je me suis rendu compte que je tirais trop loin. Pour preuve, la première que je tombe cette aprèm, je vois où elle tombe, dans un champs de treffle, donc je me presse pas, je sais qu'elle est là à 30 mètres sur ma gauche, je recharge, j'attends au cas où une autre arrive puis j'y vais. Merde, arrivé à à peu près 30 mètres je vois rien... pas de plume... rien... je repars à mon poste, je reprends l'axe de direction, j'arrive à 30 mètres... rien... je m'énerve... je continu et je la trouve bien plus loin à l'endroit même où elle est tombée vue toutes les plumes. C'est là que j'ai compté les mètres (un grand pas que j'étire encore un peu, comme j'avais fait quand à la maison j'avais posé mon mètre au sol pour me rendre compte de la réalité). Et bien retour à mon siège avec 45 mètres dans la tête! :shock: Et je la voyais pas plus loin que 30 mètres. C'est là que je me suis dit: "Putain mais en fait, je les tire au moins à 50 mètres... :shock: tu m'étonnes que je blesse!" :evil: Quel con!

Du coup par la suite, j'ai eu du pot d'avoir la possibilité de tirer quelques oiseaux à distance moindre, mais aussi, le résultat est là! Mais du coup, j'ai compté les mètres à chaque fois... la deuxième 40 mètres, la troisième 30 mètres et le colombin j'ai était con car avec le vent, c'est vrai que ça accéléré beaucoup et je le tombe à 55 mètres compté! Une connerie car là j'ai de la chance car l'aile casse, mais il aurai pu lui aussi partir blessé. :cry: Il faut que je fasse gaffe aux distances! Et je pense que pour vous c'est un peu pareil. Mais je vous assure qu'il y a des plombs dans cette bleue.

A+
sportback
Messages : 165
Inscription : 02 sept. 2010 11:59

Message par sportback »

Ce week end tiré une palombe à 20-25m avec 8 BG (rottweil 12F) elle est tombé nette, donc comme le dit Oléron, si on est dedans et à porté pas trop de souci avec les cartouches. mais bon comme le dit également Oléron je tire avec des "vrais "cartouches.... :deho:rs

Non je plaisante, mais bon c'est souvent le tireur et pas la cartouches.
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Je tire le pigeon avec du 6 de chez Winchester (ZZ ou la "super pigeon"). J'en perds également,encore hier. C'est comme ça,c'est embêtant. Y'en a un qui a sacrément plumé,mais il suffit d'être un poil trop en dessous (tir en travers) ou trop loin, c'est fichu...c'est solide ces oiseaux là. Faut être plein dedans,pas le choix!
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je ne suis pas expert en palombe, mais un vieux chasseur me disait à mes débuts qu'une palombe était à portée de tir quand on voyait distinctement son collier blanc...



S.G.D.G. :wink:
Répondre