Problème avec les palombes !!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

ben moi je les laisse venir au plus proche quand c'est possible sinon je les tire avec un briley exr et winchester super speed ou des rottweil high velocity se sont des 36g je tire du 5 elles tombent comme une pierre jeté en l'air, ça pour le cal 12 sinon quand tu peus pas te cacher pour qu'elles passe près ou le terrain trop accidenté (gorge) la c'est calibre 10 et un abime rien non plus avec des cartouche chargé a 42g qui correspond a du 36 g en 12 sauf tu as de très belle gerbe. voila
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

quelle arme as-tu en calibre 10, t'arrive t'il de tirer beaucoup de cartouches dans la journée? cela ne doit pas être aussi évident que ça de chasser avec ce calibre.

@+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'ai un browning gold light 4.100kg je tire 200 a 250 cartouche par ans avec et je vai au bal trap du village avec faire une serie de 10. je sui je pour l'instant ça me pose pas de soucis pas lourde et je trouve que ça pousse pas plus que cela meme au coup d'epaule. le seul truc si il te glisse des main tu es bon pour le dentiste au pire et au moins une pomette toute bleu le landemain
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Bon alors pour ma part n'etant pas super fortuné lorsque j'ai commencé la chasse et me fournissant chez decathlon et donc le choix n'est pas enorme



Je ne compte plus les nombres de ramiers que j'ai tué avec ces solognac bleu n°6 je ne pense pas que se soit de mauvaises cartouches mais il existe mieux certainement !



Moi ce qui me faire rire c'est de voir des mecs qui chassent sur ma commune avec ces meme cartouches car pas trop cheres et donc claquent 50 cartouches l'après midi pour faire deux pigeons !

Ils tirent comme des cons à des hauteurs et genent la chasse des autres



Bref il faudrait tester sur cible la gerbe et sa regularité mais à bonne distance ca comme les autres à 20m ensuite à belle distance c'est la que tu peux avoir une difference mais meme la meilleur des cartouche ne fera pas decrocher la lune



Si on blesse près c'est des erreurs de tir bien souvent pas de gerbe surtout à faible distance



Voilà ma vision des choses !



Je chasse avec un 20 generalement donc pas avec ses solognac bleu mais de la solognac classique je fait de beaux tableaux sans vouloir me vanter et je loupe comme tout le monde



J'ai encore tuer 15 pigeons voilà un mois avec mon petit sabatier en cal20 avec de la mary cette fois mais je tirais à limite de portée autour des 30m et bien j'ai quasi pas blessé juste perdu 2 je crois de memoire mais celle qui tombait était pas morte donc je devais pas tirer plus loin il faut savoir si limiter et pas epauler tout ce que l'on peut mettre au bout du fusil



:mrgreen:
Répondre