Chiot malade, besoins de vos conseils ou expériences svp

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
henri X

Message par henri X »

Merci de vos réponses (et bienvenue Laulau!).

Bon, ça s'arrange tout doucement, il recommence à jouer. Je surveille encore.

A étudier le coup du virus.
henri X

Message par henri X »

Ca à l'air de s'améliorer. Apparemment du à une saleté virale.

Je suis vraiment curieux de ce phénomène. J'en appelle à vos connaissances, au cas où.
henri X

Message par henri X »

Bon ça ne va pas mieux.

Connaissez vous des cas où lorsque l'on étends les membres du chien il couine de douleur? Et qu'il marche comme sur des oeufs?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il se peut qu'en jouant il soit retombé sur le "cul", oui ça fait mal chez le chien aussi, et un tassement de vertèbres provoque la douleur. Mais là le véto doit voir ça.

Tiens nous au courant.Merci.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Tu palpes la colonne doucement entre le pouce et l'index( au niveau du dos) et tu vois.
emilie

Message par emilie »

Moi j'ai déjà vu ce cas, avec les mêmes symptômes, mais sur un chien plus âgé (5ans).

Il avait une hernie discale...
laulau38

Message par laulau38 »

Moi j'irai quand même consulter un autre véto pour avoir au moins 2 avis ! il lui a fait des radios seulement?? :?:
henri X

Message par henri X »

Le chiot marche mieux, malgré encore un peu raide. Il mange comme un ogre, et joue bien (à vrai dire, il est intenable!).

J'ai rdv demain pour les radios, mais on s'oriente plus vers un problème de croissance.

Et merci de vos conseils, je n'exclus pas la thèse de tassement ou autre traumatisme de la colonne, car son compagnon de jeu est un beauceron de 3 mois aussi, mais de 16kg (c'est un ours!). Donc, comme parfois ça joue fort...

A surveiller. Merci mille fois de vos conseils et de votre intérêt.
laulau38

Message par laulau38 »

Tiens nous au courant moi pour ma part sa m'interesse !! :roll:
falcor31

Message par falcor31 »

Perso, je serais allé voir un véto plus jeune (si le tiens est âgé), qui en principe dispose de plus de moyen, ou je serais directement allé dans une clinique vétérinaire, là au moins, ils ont du matos et peuvent faire tous les tests qu'ils veulent.

Je suis content que ton chien aille mieux.

Tiens nous au courant.

A+
henri X

Message par henri X »

Bonjour à tous.

Bon je donne des nouvelles du chiot, avec un peu de recul.

Et bien, il va très très bien!! Grandit bien, est adorable... pleine forme.

Donc, du coup, on s'oriente vers une carence alimentaire, une déficience d'un ou plusieurs minéraux, vitamines... durant un moment donné.

Je lui ai appliqué un traitement homéopathique, que je poursuis maintenant avec du "rexorubia", en tant que complément alimentaire.
Répondre