création de crosse en résine ultra legere

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec
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Message par dedec »

au fait c'est quel calibre un vanguard?
tmsoyer
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Message par tmsoyer »

@dedec wrote:salut, oulala ton plan m'a l'air tres compliqué :shock:

je te souhaite bon courage et j'espere que tu y arriveras , mais pour etre franc j'ai des sérieux doutes sur :

la rigidité de l'ensemble (le composite carbone-époxy est solide mais souple )

la possibilité de relier correctement les deux coquerons entre eux

la capacité de la pièce finie à absorber les contraintes dues aux tirs

bye





oui j'ai bien vu que c souple quand le gar ma montré la maquette mais le talk tout seul d'apres plusieurs spécailiste il ne va pas durer.



donc je voulé fairel'exterieur en composite carbonne avec le talk mélangé a la résine a l'interieur,



c'est sur sur un forum sans voir la piece c'est impossibles, mais le gars il ma dit c'est possible mais beaucoup dhuile de coude ou sinon il y a l'option donner 750 euro pour partir avec une planche de toile de 4m2 et c'est du 80 kilo/cm2

et moins de prise de tete.



en tout cas le gars qui vend la résine et tout le complet c'est un bon vendeur, il m'a montrer tout le matos qu'il fallait et ma expliqué plein de chose qui m'a fait réfléchir avant d'acheter tout .



c'est un bon challenge mais il faut faire a temps perdu quoi si on veut pas se ruiner.
tmsoyer
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Message par tmsoyer »

@dedec wrote:au fait c'est quel calibre un vanguard?





c'est un modele weatherby tu trouve au 300 m 270 243 22-250 et puis je sais plus.
dedec
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Message par dedec »

merci oléron , maintenant je sais de quoi on parle :shock:

tmsoyer je pense que tu te lance dans une opération tres délicate sinon impossible, je m'explique :

la résine époxy meme chargée avec de la charge (silice) restera cassante

il va te faloir éffectivement une épaisseur minimum de 2mm sur tes coquerons (au moulage) puis 2 de plus pour les relier entre eux

as-tu essayé de calculer le volume de résine chargé nécéssaire au remplissage?

tu parle de 1.2lt de résine (catalysée) puis apres de 1.2kg (je pense que 1lt de résine pèse 1.2kg )

ne risque-tu pas de te retrouver apres une centaine d'heure de travail avec une crosse bien plus lourde et fragile que celle d'origine :oops:

quand au fraisage à réaliser en dernier (pour la culasse) tu vas y passer de longues soirées d'hiver

je te souhaite beaucoup de chance et de courage car ton plan m'apparait plutot mal baré , je travail tres régulierement avec de la résine (mais polyesters) donc si je peux t'aider n'hésite pas , bye

ps: ton moule aussi a vraiment "sale-gueule" il est plein de trous :shock: , un seul mat pour sa fabrication c'est pas assez , le démoulage s'annonce difficile , sincerement
tmsoyer
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Message par tmsoyer »

@dedec wrote:merci oléron , maintenant je sais de quoi on parle :shock:

tmsoyer je pense que tu te lance dans une opération tres délicate sinon impossible, je m'explique :

la résine époxy meme chargée avec de la charge (silice) restera cassante

il va te faloir éffectivement une épaisseur minimum de 2mm sur tes coquerons (au moulage) puis 2 de plus pour les relier entre eux

as-tu essayé de calculer le volume de résine chargé nécéssaire au remplissage?

tu parle de 1.2lt de résine (catalysée) puis apres de 1.2kg (je pense que 1lt de résine pèse 1.2kg )

ne risque-tu pas de te retrouver apres une centaine d'heure de travail avec une crosse bien plus lourde et fragile que celle d'origine :oops:

quand au fraisage à réaliser en dernier (pour la culasse) tu vas y passer de longues soirées d'hiver

je te souhaite beaucoup de chance et de courage car ton plan m'apparait plutot mal baré , je travail tres régulierement avec de la résine (mais polyesters) donc si je peux t'aider n'hésite pas , bye

ps: ton moule aussi a vraiment "sale-gueule" il est plein de trous :shock: , un seul mat pour sa fabrication c'est pas assez , le démoulage s'annonce difficile , sincerement





je pense que je ne vais pas tout utiliser de ces 1.2k de rsésine avec catalyseur.



la charge prend beaucoup de voulume pour si peut de poid,



en ce qui concerne le moule je vais le refaire, de façon a ce qui soit bien lisse, plus costaud, avec des levres, comme sa pour les jointures sa sera impécables, je vais me servir des levres pour fixer le moule, juste pour voir un essai,



en ce qui concerne la culasse, j'ai le choix de coulé la résine en masse puis y travaillé ou faire encore un moule avec du sillicone d'ailleurs que je vais avoir si peut.



pour le temps passé ce n'est pas un probleme, pour la rigidité et le poid je ne me pose pas de question, d'apres ce que j'ai compris:

le fibre de carbonne ud assez souple est costaud mais souple,

le roving est bien structuré,

apparament le corps de matt prend du volume mais boit beaucoup de résine.



en gros ce que j'espere faire une fois tout moulé:



mettre le gel coat dedans, les 2 coquerons séparés, la fibre de carbonne dessus avec une par dessus de roving, une autre couche de carbonne encore par dessus,

pas oublié le démoulant,

laissé legerment sécher,



maitre le moule en siliconne de la culasse sur un des coqueron lui aussi plein de cire, assembler les 2 coquerons, coulé la résine avec la charge en masse dans la crosse avec du roving.



j'avoue que c'est du travail de ouf, surtout pour le boitier a culasse, mais le reste c'est pas impossibe.





merci de vos conseil
tmsoyer
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Message par tmsoyer »

bon saié j'ai fait le moule pour la boite a culasse en 3 partieavec du platre, ils sont tous décollé, maintenant je vais les assembler apres un long lissage des partie rugueuse avec de la cire.



maintenant je vais mataque au moule exterieur,



mais avnt tout voila je tiens a vousinformer ce ce que j'ai de dispo:



résine epoxy

catalyseur epoxy

microballon 407 et 410bwest systeme

cire de démoulage en pate et en liqide

de l'ud de carbonne

du roving

resine poliester

catalyseur poly

matt poly

baguettea souder a feraille pour renforcer le moule

et inox des fois que c'est necessaire pour une bonne structure de la crosse.

de la colle néoprene que je met sur du carton pour mettre de l'alu pour faire les moule le demoulant sur de l'alu c mieu que sur du carton.

du corps de matt



J'ai aussi de l'airex 80 kg/cm2



mais je sais pas a quoi sa sert c'est une chutte que j'ai récuppéré, plien de chose que j'ai c'est de la récup des mek qu font de la résine.



avant d'attaquer le moule je voudrais savoir comment utiliser et a quoi sa ser l'airex,



j'ai eu trop d'explication de plusieurs mek et du coup c'est la galere pour ce raplé des nom des materiaux et quoi sa sert et comment utiliser,





j'ai réussi a totu assimilé sauf pour l'airex





si qqlqun peut venir en aide,

je ne veux pas de découragemnt parceque je vais comme meme le faire.

alors unitile de décourager ou de donner un avis pour quoi décourager.



la technique du sandwinch j'ai cherché mais sa explique pas pourquoi il faut la faire aussi.





au clavier svp messieurs.
dedec
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Message par dedec »

salut, airex ça me dit rien , c'est quoi un tissu?

il faut savoir que chaque marque de produits utilise une dénomination personnelle pour ces produits , explique toi mieux , cordialement bye
galochon
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Message par galochon »

Bonsoir,

AIREX= mousse synthétique (voir sur google)

Cordialement.



galochon
dedec
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Message par dedec »

ha ok c'est pour ça que tu parle de sandwich , un sandwich en composite c'est comme le "jambon-beurre" :x

treve de plaisanterie , lorsque tu va mouler ta piece :

apres tes tissus imbibés , lorsque la résine se "fige" tu colle des bandes de mousse puis tu restratifis pardessus , la mousse se retrouve donc emprisonnée entre les tissus (comme le jambon dans le sandwich :wink: ) bye
dedec
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Message par dedec »

la technique du sandwich va apporter de la rigidité à la pièce sans sacrifier la légereté , surtout attention à prévoir que une fois "fraisée" la mousse du sandwich ne doit surtout pas se retrouver "à nue" , cela peut etre une bonne solution pour limiter le volume de résine à couler une fois les coquerons "reliés"

PS: pense à arrondir les angles des bandes de mousse pour faciliter leur enrobage et éviter les bulles . bye
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