@dedec wrote:merci oléron , maintenant je sais de quoi on parle
tmsoyer je pense que tu te lance dans une opération tres délicate sinon impossible, je m'explique :
la résine époxy meme chargée avec de la charge (silice) restera cassante
il va te faloir éffectivement une épaisseur minimum de 2mm sur tes coquerons (au moulage) puis 2 de plus pour les relier entre eux
as-tu essayé de calculer le volume de résine chargé nécéssaire au remplissage?
tu parle de 1.2lt de résine (catalysée) puis apres de 1.2kg (je pense que 1lt de résine pèse 1.2kg )
ne risque-tu pas de te retrouver apres une centaine d'heure de travail avec une crosse bien plus lourde et fragile que celle d'origine
quand au fraisage à réaliser en dernier (pour la culasse) tu vas y passer de longues soirées d'hiver
je te souhaite beaucoup de chance et de courage car ton plan m'apparait plutot mal baré , je travail tres régulierement avec de la résine (mais polyesters) donc si je peux t'aider n'hésite pas , bye
ps: ton moule aussi a vraiment "sale-gueule" il est plein de trous
, un seul mat pour sa fabrication c'est pas assez , le démoulage s'annonce difficile , sincerement
je pense que je ne vais pas tout utiliser de ces 1.2k de rsésine avec catalyseur.
la charge prend beaucoup de voulume pour si peut de poid,
en ce qui concerne le moule je vais le refaire, de façon a ce qui soit bien lisse, plus costaud, avec des levres, comme sa pour les jointures sa sera impécables, je vais me servir des levres pour fixer le moule, juste pour voir un essai,
en ce qui concerne la culasse, j'ai le choix de coulé la résine en masse puis y travaillé ou faire encore un moule avec du sillicone d'ailleurs que je vais avoir si peut.
pour le temps passé ce n'est pas un probleme, pour la rigidité et le poid je ne me pose pas de question, d'apres ce que j'ai compris:
le fibre de carbonne ud assez souple est costaud mais souple,
le roving est bien structuré,
apparament le corps de matt prend du volume mais boit beaucoup de résine.
en gros ce que j'espere faire une fois tout moulé:
mettre le gel coat dedans, les 2 coquerons séparés, la fibre de carbonne dessus avec une par dessus de roving, une autre couche de carbonne encore par dessus,
pas oublié le démoulant,
laissé legerment sécher,
maitre le moule en siliconne de la culasse sur un des coqueron lui aussi plein de cire, assembler les 2 coquerons, coulé la résine avec la charge en masse dans la crosse avec du roving.
j'avoue que c'est du travail de ouf, surtout pour le boitier a culasse, mais le reste c'est pas impossibe.
merci de vos conseil