Emploi des talkie walki à la chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
laulau38

Message par laulau38 »

Slt à tous!

Que pensez vous de la nouvelle loi qui autorise l'emploi du téléphone et des talkie à la chasse?

Moi je trouve sa sympa surtout en matière de sécurité et pour chercher les chiens..

Salutations :)
creusoi

Message par creusoi »

niveau sécurité dit tu :shock: pourquoi?

de mon point de vue sa pourrai servir lorsque l'on a un plan de chasse ; je m'explique si certain posté sont par exemple au bord d'une rivière dont le bruit du courant les empêche d'entendre que ça y est le cota est rempli et qu'il faut arrèter ; là il est mieux de pouvoir prévenir rapidement avec un coup de tel.

mais en pleine action de chasse je trouve que c'est trop utile et laisse encore moins de chance au gibier .

pourquoi ne pas prendre des détecteur thermique par satelite pour connaitre chaque déplacement du gibier comme ça chacun regarde son petit écran et voit où va arriver le gibier et mieux lui tomber dessu. :evil:

ya déjà les écho-sondeur a la pêche , où est le plaisir ?

la dépendance a la technologie je suis pas pour.du moins pas en action de chasse ;

c'est un acte ancestral noble et de surcroît une tradition.

donc pour moi le téléphone que en cas de nécessité absolu tel que :retrouver les chien ou prévenir des situation embarrassante .

je m'emporte un peu désoler .
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Bien que sujet intéressant, ce sujet n'a pas sa place ici, nous sommes dans la partie "présentation des nouveaux membres". ça irait meiux dans "équipements non? :wink:
manant

Message par manant »

ya déjà les écho-sondeur a la pêche , où est le plaisir ?

la dépendance a la technologie je suis pas pour.du moins pas en action de chasse ;

c'est un acte ancestral noble et de surcroît une tradition.

donc pour moi le téléphone que en cas de nécessité absolu tel que :retrouver les chien ou prévenir des situation embarrassante .

je m'emporte un peu désoler .[/quote]

Pas tout à fait d'accord avec toi, en pèche en mer, les gens fortunés se payaient des radios qui coutaient chers, nous en Zodiak ou voilier on faisait sans rien...la sécurité était juste...en chasse...il y a bien de chasseurs qui ont un âge avancé ont connu des ennuis de santé, (infarc ou autres) là aussi le téléphone portabe...comme toi j'ai horreur...leur permet une sécurité....du moins de ce que je pense...

Voilà...j'avoue chasser seul aimer cela, détester le téléphone...et avoir un portable ne jamais m'en servir...souhaite n'avoir jamais à m'en servir...mais on ne sait jamais.

De mon modest avis.
robespierre

Message par robespierre »

bonsoir a tous

En Suede rare sont les chasseurs sans radio ensuite si tu est invite dans une chasse la premiere chose qu on te diras oublie pas ta radio,on utilise 2 frequenses 31MHz et 155MHz.

A oui pour ceux qui se poserai la question non sa ne permet pas de tuer plus,part contre sa permet de savoir se qu il se passe pratique et en plus agreable d etre en contact avec d autre chasseur. t,1;op
laulau38

Message par laulau38 »

dsl pour le sujet qui n'a pas sa place ici :? je suis arrivée le 12 sur le forum donc je découvre doucement ...

En réponse à Creusoi c'est évident que le téléphone n'est pas à utiliser dans toutes les situations il faut que cela reste de la chasse avant tout et laisser faire le hasard!

Amicalement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Cette disposition ne fait qu'entériner une pratique ancienne, d'abord la CB, puis le portable, d'ailleurs pas mal de pays d'Europe avaient autorisé cette pratique, il y a longtemps. Comme nous sommes en "devoir" de retranscrire les lois européennes en droit Français ...............................etc ... etc .... !!!!

Pour rechercher les chiens courants, c'est un plus, ceux qui en ont comprennent. Pour la sécurité c'est aussi un plus, en cas d'incident ou hélas accident, pour les secours.

D'autre utilisateurs de la nature utilisent aussi la "radio", notament la bande PMR (puisque sans besoin de licence), sans que celà semble poser problème.

Est ce que le "simple " fait d'être chasseurs doit nous priver d'une technologie ??? Encore une façon de nous montrer du doigt ??? Pourquoi ??

N.B. Le sujet a déjà été traité d'ailleurs sur ce forum

Cordialement.CHRIS.
azor2

Message par azor2 »

bonsoir

une bonne pibole, c'est mieux, moins chère,il faut que tous jouent le jeu.

parler de sécurité, est un bon argument commercial.

utiliser ces outils de com veut dire qu'il est déja trop tard!!! l'accident à déja eu lieu.

certes on peu gagner du temps pour les secours si les conditions de passage des ondes est bonnes,tout comme le portable.

un produit de plus

je pense que si on continu vu que nôtre nombre diminue de façon inquiétante nous allons bientôt avoir un truc avec gps et pour voir si tout va bien. pouquoi pas une option qui permetra de savoir si le chasseur émet le ronflement typique du posté vers 14h00.lol

pour le top des produits avec zéro risque il y a la x bos et un bon jeu de chasse lol.

je vous rassure je suis 100% pour tout ce qui concerne la sécurité en battue mais pas de cette manière. un mirador oui des formations des postes adaptés des ronds où tout le monde écoute ....
robespierre

Message par robespierre »

bonjour a tous

sa fait maintenant 15 ans que je l utilise je dirais simplement que non sa ne permet pas de tuer plus s est simplement un mode de communication.

CHRIS63 on utilise le GPS sur nos chiens courant depuis 2 ans Garmin astro.

pratique pour les retrouver en foret mais part contre la oui on peut en abuser tout le monde s est que le daim et le chevreuil empreinte pratiquement toujours le meme passage pour fuir le danger meme l elan le fait.

la je suis pas pour mais sa nous permet d intercepter les chiens parce que un Drever qui cour apret un daim ou un chevreuil bonne chance pour le retrouver.

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@ Robespierre, nous ne sommes pas en reste, nous aussi nous utilisons le GPS pour nos courants, ça apporte un confort non négligeable pour récuperer les chiens.

Cordialement.CHRIS.
Répondre