@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,
Je suis toujours étonné de voir que des affirmations datant de plusieurs décennies soient encore aussi vivaces dans l'inconscient du chasseur,qui d'autre part est prêt à écouter toutes les sirènes du marketing!
Une bourre grasse n'ouvre pas plus la gerbe qu'une bourre à jupe!!!!
Tout dépend du chargement,tout simplement.
Dans le meilleur cas cela va chercher quelques % ce que l'on ne risque pas de remarquer en tir de chasse.
Faites l'essai,vous le verrez par vous-mêmes.
L'avantage de la cartouche à bourre à jupe,c'est qu'elle est moins chère,c'est tout.
Cordialement.
Merci!
Moi perso, j'en ai marre de réécrire toujours les même choses.
@cedric40 wrote:Bon , alors ce soir j'ai fait des essaies, j'ai pris des grandes feuilles de papier et j'ai tiré a 30m. j'ai tiré avec le full et un BG resultat satisfaisant gerbe de 80-90 cm reguliere. Puis avec mon lisse j'ai tiré une BJ alors la des trous partout, vraimment irregulier. Et enfin j'ai essayé une BJ dans mon full et la j'ai compris pourquoi je rate, une gerbe de 50cm avec quelques plombs tres dispersés autour. Je precise que mon canon est un full choke de 78cm, un verney carron plus vieux que moi datant de 1970-1975. Les cartouches utilisées etaient du 7 1/2 pour les BJ et du 8 pour les BG.
Donc tu dis qu'avec ton full, en comparant les gerbes d'une bourre grasse et d'une bourre à jupe sur cible à 30 mètres, il y a 30 cm de différence! Voyons, tu nous scannes les grandes feuilles? Parce que moi aussi j'ai fait des tests, et bizarrement je n'ai pas les mêmes résultats.