@dedec wrote:bonjour
louis12 c'est vrai , je reconnais que j'ai une "dent" envers les syndicats
en fait pour m'expliquer cela remonte au passage aus 35h ou du moins ça a été le déclic qui m'a fait tout comprendre
- donc à cette époque j'était ouvrier qualifié dans une PME , malgré une compétence reconnue j'étais payé un poil au-dessus du smic et ce dont j'avais besoin c'était de gagner plus
sont arrivées les 35h....., j'ai gagné le droit d'embauché un 20ene de minute plus tard matin et soir mais mon salaire à été bloqué pendant les 4 années qui ont suivi
-d'autre se sont retrouvés avec les fameux RTT qui les a amenés à pas loin de 8 semaines de CP par an puis syndicats à l'appuis ils ont mis le bordel pour etre régulierement augmenté
-depuis le smic à augmenté au pas d'escargot et les ouvriers qualifiés se retrouvent au SMIC
donc louis12 , j'ai oublié en quoi les syndicats ont tirés la sonnette d'alarme pour protéger l'ouvrier.
quand au problème de fond qui est selon moi à l'origine de la dégradation des conditions de vie des français (et oui surtout "l'ouvrier mal payé") c'est que le fait de travailler coute trop chère, c'est un fait la taxation du travail est tellement élevée qu'elle tue le boulot
, il me parait donc évident que NS est dans le vrai en voulant réduire le nombre de fonctionnaire , il est évident aussi que le français en "général" doit arreter de considerer le systeme de protection social dont nous bénéficions comme une tirelire ou l'on peut puiser dedans sans retenue ( arret maladie de complaisance, fausse déclaration pour des allocations diverses) , imaginons que chaque français "torpille" 20€ par an c'est queue-dalle pourrions-nous penser mais 20€ par an ça fait 1.2millard d'euros
oulala ce post s'allonge , je continuerais plus tard , bye
Enfin des arguments de bon sens et surtout issus du terrain et non de derrière un clavier.
ce que je nomme démago, c'est balancé un sujet à la va vite, sans argumentation fondée pour valoriser son point de vue politique. Le démago se porte en victime, et est surtout capable de dire blanc lundi et noir le mardi, sur le même forum, de pleurer avec qq un puis de lui casser du sucre sur le dos le lendemain.
Ce que je nomme démago, ce sont ces syndicats qui affirment agir pour le bien du peuple mais qui en fait luttent pour une préservation de leur privilège.
Les 35 hrs ont été imposées par la force et ont porté préjudice à tous.
bien sûr, le démago de base dira que c'est bien de finir le vendredi à 14 h mais quand tu dois payer ta baraque, ta bagnole ou les études des ainés, la réduction de revenus totaux est préjudiciable.
Comme le dit Coyote64, la taxe pro, c'est du racket.
La loi nationale décrit une base de calcul indique sur tout le territoire. MAIS selon la commune, cela peut aller de 12 à plus de 30 %.
je te laisse deviner quelles sont les communes qui taxent outrageusement le moteur économique français.
Notre système mutualiste est en péril.
Aujourd'hui, ce sont les retraites,
Demain la sécu.
On a déjà 20 ans de retard sur ces deux dossier , mais continuons à nier, à dire que c'est de la faute des politicars. C'est vrai, parce dès que la rue (ou plutot la ruelle) gronde, ils se déballonnent.