Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonjours a tous encore une petite virées cet après midi de 2h et toujours pas vue la belle , mais c'est vraiment très sec
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Première levée ce matin coté Fos sur mer (commune d'Arles)
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

salut à tous(tes)

2 jours que je suis en Gironde et que dalle sur les remises et autres.

Sec de chez sec.

Par contre le matin jusqu'à 09h30 les vols de palombes et de grives se succèdent de manière impressionnante.

Les conditions météo des nordiques ne sont pas adéquates, pourtant des bécasses ont été levées il y a 15 jours et plus rien.....Bizarre.

Ce soir et à l'heure ou je poste grosses averses drues et continues.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous. Première bécasse levée hier matin , intirable , nous l'avons cherchée en faisant tout droit mais nous faisions fausse route . Un de mes voisins chasseur l'a levée de nouveau...mais il avait déjà déchargé le fusil ! Nous lui avons consacré une 1/2 heure de plus mais sans succés . Ce matin retour au bois sous une pluie continuelle , rien vu...nous nous sommes vengés sur 6,4kg de cèpes ! Cette pluie va faire énormément de bien car c'était trés sec , avec cette humidité les bécasses devraient cantonner...et les cèpes pousser !@+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

quelques bécasse mais des sédantaire que l'on laisse tranquille attend les premier froid en europe du nord en en russie :roll: pour que ça descend un peu
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , première bécasse levée pour moi hier après midi. Pas tirée car trop d'obstacles entre nous !



Amicalement , MAX .
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

salut,

tjrs que dalle, pourtant ça cours dans les bois, pas un arret.
Berth
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2010 16:43

Message par Berth »

1ére bécasse de prélevée la semaine dernière. N'en a vu qu'une seule.
the killer of ducks
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2010 13:07

Message par the killer of ducks »

Bonjour pour mon père première bécasse lever et tué dimanche matin dans la Manche. mais sinon pas de gros arrivage .
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

Bonjour tout le monde!deuxiéme semaine becassiére pour ma part pour cette saison et c'est a la deuxiéme sortie que ma rencontre avec la belle s'est faite, le 11 octobre ce qui fait tôt mais au lendemain d'un trés mauvais temps donc cela ne m'a pas étonné.

Arret de ma setter tricolore a l'interieur d'un touya bordant un grand prés et descendant sur un ravin boisé, arret ferme, becasse bien bloquée, ma chienne a bien suivie les ordres et une belle mordorée de prélevée, quel plaisir...merci ma setter de m'apporter tant de plaisir!trois ou quatres sorties depuis aussi bien dans la montagne basque que dans les collines plus prés de la cote mais pas de nouvelle rencontre mis a part un bel arret sur place chaude...

Aujourd'hui premiéres vrais gelées, petite sortie rien vu mais..croisé un becassier qui lorsque je suis sorti du bois a enchainé deux tirs espacés puis deux autres trés rapprochés...peut etre etait-ce la mordorée...

a suivre mais bon début 2010 2011 avec ma setter!!
Répondre