Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ryan ecolo

Message par ryan ecolo »

salut,

j'ai entendu qu'il allé fermer la bécasse 2 ans est ce que c'est vrai il l'ont dit a notre president de chasse a confirmer :mrgreen:
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

sage decision qu a pris la fede du 62 10 oiseaux par groupe au lieu de 30

j'ai ete chassé plusieurs fois sur la cote du 62 dans des chasses ou l'on chasse en petit groupe, donc pour moi c'est une battue

je n 'ai jamais entendu une seule fois 30 par groupe

puisque l'on autorise 3 par chasseur, nous etions 18

et que serait il passé si chacun avait tué 3 becasses, RIEN!

il existe de nombreuses chasses de ce type, quand 20 chasseurs marchent dans le meme sens a 50m l'un de l'autre, certains appellent cela une battue mais cela est genant pour les gestionnaires de ces forets car 30 oiseaux seulement , petit groupe c'est mieux et en plus 3 becasses par chasseur, plus vendeur pour récuperer des actionnaires

pour finir, que l'on me dise pas que la fede n'est pas au courant de ces pratiques et ne sait pas car beaucoup y vont chasser............ sans commentaires t,1;op
Tihista

Message par Tihista »

Cet aprés midi petite sortie avec ma tricolore...arrivée sur le secteur, temps idéal lumiére parfaite...aprés avoir mis la campane a ma chienne je rajoute le bip qui me servira dans ce secteur de "mangrove" inextricable que je vais attaquer, le lit majeur de l'adour est trés humide et surtout une jungle de vergnes, plantes de zones humides et gros ronciers...

c'est partit ma petite est surexitée mais se met vite dans la bonne cadence, je la suit de pas trop loin malgrés son tempérament de feu, et premier arret sur une place de choix un petit "cirque" de ronces avec une petite clairiére de 20m sur 20 dans les vergnes, je me positionne prés de ma setter mais rien, le palpitant monte, c'est sur a cette endroit c'est une becasse!..je la fait couler et décolle a 7m un magnifique coq obscur plus bleu électrique q'obscur. une cartouche en l'air pour le travail de la chienne et nous voila repartis... suite de notre périple dans cette athmosphére humide ou deux semaine plus tot une sorciére avait donné du fil a retordre a becassier64 alias didier et a moi meme..becasse fantome que j'avais alors épargnée grace a un super raté...

Mais pas de ça aujourd'hui.. la chienne me prend une quéte et arret instantané, coulé coulé puis arret, je me rapproche d'elle je suis pret tout pret de la cachette ou doit se tenir ce petit cadeau roux comme disait un auteur... la chienne passe sous la branche de vergne prise par les ronce ou d'ou devrait s'extraire la mordorée mais rien... ma championne lache son arret coulé fait un tour puis revient se placer mais dans un angle légerement différent, et la décollage de cette maline que je cueillerais au pied d'un vergne..elle était a moins de 60cm de mes pied et a 20cm de la truffe de ma setter.

petite aprés midi de début d'hiver avec un petit soleil en prime.. et comme le dit un amis a chaque becasse son histoire...
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Sympa le récit!
fredo35

Message par fredo35 »

dimanche 5 sortie 2h avec 2 jeunes eb de 6 et 7 mois 8 levés pour 5 becasses 1 prelevé

lundi 6 sortie de 3h 3 becasses vu

jeudi 9 sortie avec ma chienne de 2ans et les jeunes eb 10 faisans de vu 2 perdrix 2 renard et le meilleur 5 becasses de levées pour une prélevé sur un superbe arret de ma veille et ma jeune au patron sur ma veille en face a face et la belle entre les deux chienne. le tous sur un territoire inconnu ma vieille est a bloc.

repos pour elle demain sortie sur autre territoire dimanche ou j'ai levé des becasses l'an dernier.

rapport lundi

merde pour le week et des mordorés plein les yeux :D
tigre

Message par tigre »

petite sortie demain apres les intemperies,neigeuses des ces derniers jours

a plus jos...
tigre

Message par tigre »

je vous tiens au jus et esperons que la belle sera au bout
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Pas pu alimenter la rubrique cette semaine car travail l'aprés-midi , le matin..dans les bois ! Nous avons vu 5 bécasses cette semaine , une tuée par le beau-frère hier et une par mon père ce matin . Jeudi a été la seule matinée où nous n'avons rien vu . Par contre mardi et mercredi de trés beaux vols de palombes dans le secteur , certainement ces oiseaux avaient senti l'épisode neigeux en Ile de France...comme quoi certains au lieu de tout mettre sur le dos de Météo France , feraient mieux de mettre çà au fond de leur poche avec un mouchoir par dessus ! Mèteo France annonce la neige...mais ne la fait pas tomber !
beya26

Message par beya26 »

bonjours,

du coté de la drome R.A.S pour hier matin et ce matin aussi, si le vent ne change pas pour la semaine prochaine sa sera fini. :cry:
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

Salut tout le monde, j'ai prélevé ma PREMIERE bécasse ce matin, wwoooaaaooouuuu quel moment.

J'ai créér un poste, où je raconte mon aventure (MA PREMIERE BECASSE).

Voilà, à bientot tout le monde :)
Répondre