Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

desoler de pas l'avoir preciser on etait deux chasseurs et on chasse avec une eb de 2 an 1/2 comfirmée et excellante a la becasses et deux chiot de 6 et 7 mois non declarés

ensuite on ne tire que sur arret de ma chienne.

on a la chance d'avoir beaucoup de becasses en bretagne et l'acca nous donne la possibilités de chasser 2 matin et le jeudi et le dimanche jusqu'au 10/1 ensuite on retire le dimanche reserver au battue.

perso moi je chasse que le dimanche et un jeudi apm tous les 15jours

donc je ne pense pas etre viandard

j'ai la chance d'avoir une chienne extra qui nous fait voir beaucoup de gibier.

donc pas besoin de s'enerver pour un oublies de dire que l'on était 2 chasseurs
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

A mon avis, ils fermeront la bécasse mi-février. Je n'en vois plus depuis 2 semaines :cry:
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Peut être même avant...

Fin janvier (à la fermeture générale) me semble et me paraîtrais logique...

Enfin, si les fédérations suivent eux même leur logique...
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

nous le 9 janvier c est ferme ,dans la drome et c est tant mieux

a plus jos.....
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Dans le 62 , fermeture par arrété préfectoral jusqu'au 05 janvier alors que la fédé n'en n'avait même pas fait le demande



Pour info , le PMA dans le 62 avait déjà été baissé à 1 par jour



http://www.fdc62.com/actu.php?id=218



Il y a de l'électricité dans l'air avec le prefet mais au final , les cons ça reste nous :twisted:

A+
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@palombe wrote:bonjour à tous :D



voilà une belle matinèe à la mordorè comme je les aime yah:ou

tout commence le matin part un temps clair et un beau soleil mes très froid nous dècidons de faire la rivière ,une petite collation avant de m'ètre nos cuissardes pour tenir le coup très dure la marche dans l'eau , je ne me ferait pas avoir cette fois ci je prend quelques fruit secs pour les muscles et de l'eau (des grampes horrible la derniere fois).

au bout de 100m parcouru les chiens fit un grand dètour pour contourner l'oiseau et se mit à couler de loin tout en se dirigeant vers nous coinçant ainsi la becasse entre nous deux dans un roncier ils ne bougeait plus àpres quelques secondes, l'oiseau s'envolait èvitent le premier coup de fusil mes pas le 2em la vue de cette mordorèe me donna un beau coup d'adrèlaine.fière d'avoir prèlever ma premiere becasse de l'annèe. t,1;op

mes aussi tot les chiens refont le mème travail juste àpres ou il y à un autre roncier la tènacitè avec laquelle ils abordaient la remise la facilitè de s'adapter à toutes les situation me fascinait, les chiens ensemble arrète au patron mon ami me dit cet encore pour toi et dans un bruit de battement d'aile je vit la becasse monter en chandelle et avec son petit crochet habituel elle passa en plein soleil PAN et une deuxieme dans le carnier. :mrgreen:

cette journèe restera gravèe dans ma memoire un grand remerciment pour les chiens

et à mon ami qui me disait aujourdhui tu va prèlever ta premiere becasse. fr;iend



Bien joué c'est que tu devient bon pour tirer une bécasse c'est pas facile :mrgreen: :carton:es
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@tigre wrote:nous le 9 janvier c est ferme ,dans la drome et c est tant mieux

a plus jos.....



je suis allé sur le site et je n'ai rien lu en ce sens....
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@lecevenol wrote:@tigre wrote:nous le 9 janvier c est ferme ,dans la drome et c est tant mieux

a plus jos.....



je suis allé sur le site et je n'ai rien lu en ce sens....

ca sera ferme sur ma commune et beaucoup d autres,,,ils faut te renseigner la ou tu chasse lecevenol,,mais on s attend a une fermeture anticipee partout,,je me renseigne ok

a plus jos......
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

4 bécasses de levées aujourd'hui mais c'est moi qui faisait le chien j'avais perdu le pierre feuille ciseau m1;dr m1;dr



je les leve bien a environ 10 m une sort en chandelle et mon coéquipier la loupe apres un tir difficile ! :)



les autres sont malheuresement intirable mais belle journée !



pour les petits rigolos je ne lève pas encore la queue m1;dr m1;dr
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@totologie wrote:4 bécasses de levées aujourd'hui mais c'est moi qui faisait le chien j'avais perdu le pierre feuille ciseau m1;dr m1;dr



je les leve bien a environ 10 m une sort en chandelle et mon coéquipier la loupe apres un tir difficile ! :)



les autres sont malheuresement intirable mais belle journée !



pour les petits rigolos je ne lève pas encore la queue m1;dr m1;dr



Dommage que ton coéquipier n'ait pas tué la bécasse, on aurait su si tu rapportes... :wink:
Répondre