Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

petit tour cet apm

le temp était tres lourd 13 degres sous un ciel chargé.

la coulé avait été faite le matin donc juste vu une fuyarde

sinon en sortant de la coulé un belle arret de ma chienne sur un roncier je cherchais la belle dedans mais a ma surprise un lapin demarra que je preleva a mon premier coup.

bonne petite apm quand meme.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Merci ChasseurBasque tu me rassures et tu m'encourrage a y allé a la becasse en me disant sa.

Cordialement. Maxime
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

voici le lien de la fermeture de la becasse dans la drome a compter du 5 janvier



http://65.55.85.87/att/GetAttachment.as ... oneredir=1
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

i ca marche pas en voila un autre



http://www.bluebelton.com/11/docs/arrete26.pdf
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Tout d'abord mes meilleurs voeux pour tous (j'ai pas pu le faire avant...plus d'internet ! ), et de belles émotions à la chasse ! Pour ma part , une belle bécasse tuée le 31/12 , bécasse adulte de 380gr , et depuis plus rien ! Une bécasse levée par ma chienne mardi dernier , mais je ne l'ai pas vue , juste un petit fla-fla . Pour rester dans les chiffres, celle que je tue le 31/12 était la 35ième bécasse que je voyais , la cinquième au carnier pour une quinzaine de tirées . Je n'ai jamais vu plus de deux oiseaux différents pendant mes sorties cette saison . @+
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@tigre wrote:i ca marche pas en voila un autre



http://www.bluebelton.com/11/docs/arrete26.pdf



merci tigre, je viens d'envoyer un e-mail à la fédération de la drôme car leur site est mal fait de plus il n'y a pas d'actualités mises à jour... :evil:

rien à voir avec celui de l'ardèche qui a toujours été pionnier dans le domaine de la communication et du web..... :wink:

encore merci car j'aurai pu me faire "enpéguer" sinon.....
Falcor958
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 16:35

Message par Falcor958 »

@lecevenol wrote:@tigre wrote:i ca marche pas en voila un autre



http://www.bluebelton.com/11/docs/arrete26.pdf



merci tigre, je viens d'envoyer un e-mail à la fédération de la drôme car leur site est mal fait de plus il n'y a pas d'actualités mises à jour... :evil:

rien à voir avec celui de l'ardèche qui a toujours été pionnier dans le domaine de la communication et du web..... :wink:

encore merci car j'aurai pu me faire "enpéguer" sinon.....



La FDC 07 a un joli bâtiment au col de l' Escrinet. J'y étais passé au printemps et j'ai été surpris de son implantation à cet endroit. J'ai vécu à Thueyts à la fin des années 80 et j'ai souvenir de la guéguerre qui se menait entre les chasseurs et les associations de protection de la nature à cet endroit pour la passée.
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@Falcor958 wrote:La FDC 07 a un joli bâtiment au col de l' Escrinet. J'y étais passé au printemps et j'ai été surpris de son implantation à cet endroit. J'ai vécu à Thueyts à la fin des années 80 et j'ai souvenir de la guéguerre qui se menait entre les chasseurs et les associations de protection de la nature à cet endroit pour la passée.



c'est pour cela que les chasseurs ont acheté les terrains et y ont construit le siège de la fédération :wink:

l'achat d'autres terrains convoités par une association anti-chasse vient de leur être refusé...en attente de traitement au tribunal..... :evil:



pour la date de fermeture de la bécasse l'info a été mise vendredi 07 janvier 2011 sur le site de la fdc26 mais le libellé fait état de l'arrêté du 04 janvier 2010 !!!

je pense que cela va être corrigé !



PS : mon PMA sera vierge cette année comme beaucoup de drômois du sud rhodanien
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

pour moi la saison est bonne niveau bécasses j'ai chasser qu'une fois avec un chien ! une au tableau tué par mon voisin et 12 de levées sans chien et aujourd'hui je tue ma première bécasse alors que je chassais la grive et tout seul !



:D
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Falcor958 wrote:

La FDC 07 a un joli bâtiment au col de l' Escrinet. J'y étais passé au printemps et j'ai été surpris de son implantation à cet endroit. J'ai vécu à Thueyts à la fin des années 80 et j'ai souvenir de la guéguerre qui se menait entre les chasseurs et les associations de protection de la nature à cet endroit pour la passée.



Hou là !!!!! Attention au choix des mots . Ces dires méritent une petite précision : pour ceux qui ne connaissent pas cette région de l'Ardèche, la passée au col de l'Escrinet n'a jamais concerné la bécasse (rien à voir avec le tir de la bécasse à la passe !!!).

Ce col était le lieu de passage des palombes sur la migration de retour au mois de mars et était un haut lieu de chasse traditionnelle durant ce mois de mars. Et celà a en effet été une chaude bataille pendant des années durant lesquelles les anti chasse ont lutté et gagné pour que cette chasse sur la migration retour soit abolie conformément au règlement européen !!! D'un autre coté, les couloirs de migration avaient changé et il y avait belle lurette qu'il ne passait plus beaucoup de palombes au col de l'Escrinet. Mais celà a été une bataille de principe, perdue par les chasseurs !!!



Le fait de racheter les batiments du col et d'établir le siège de la fédé a été une forme de revanche qui a un petit côté savoureux autant que provocateur ...... m1;dr
Répondre