@lecevenol wrote:tu ne dois pas être très au courant de la règlementation....
si tu n'as pas de PMA chez nous tu ne peux pas chasser la bécasse !!!!!!
bon d'accord je peux prendre l'apn (tu me diras c'est moins lourd) mais si on va à la chasse aujourd'hui (du moins pour moi et dans ma région) c'est parce que l'on a la FOI (bien qu'elle s'amenuise avec le temps et les sorties stériles) et que l'on s'attend toujours au "truc" ou "grand truc" (pour les grives ou palombes avant car c'est interdit à la remontée) pas pour faire un massacre mais au moins pour voir du gibier histoire de dire que la nature n'est pas morte et que le chien n'est pas là pour faire de la figuration....malheureusement, les dernières années ne sont pas très motivantes !!
pour revenir au sujet, sans PMA tu ne peux chasser la bécasse en Drome-Ardeche et si tu veux y aller alors il te faut le PMA..
j'espère avoir lever tes doutes et que tu n'était pas au courant je ne te crois pas capable de cynisme
salut
je rejoins billie50, si tu vois si peux de becasses quel interet as tu de vouloir un pma national
le pma au depart est parti de bretagne, region previligiée pour cet oiseau, ils ont eu raison de mettre un quota pour preserver l'espece.
tu me dira, dans les balkans ou le territoire est encore meilleur ils n'ont pas pensé encore à installer un pma et c'set pas demain la veille.
alors quelques chasseurs du cru (bretagne) ont du monter au craineau et dire pourquoi nous et pas les autres
donc pma dans beaucoup de departement dont le mien et là je rigole parce que c'est se foutre de la gueule du monde.depuis mi decembre je ni vais plus c'est le desert .
ensuite sur ce forum on a les ayatolas du pma national, tant mieux pour eux si chez eux ils ont de grosses tombées mais il ne faut pas qu'ils s'imaginent que c'est de partout pareil.
et a vouloir tout le temps demander des reglementations plus strictes on aura bientot, j'en suis pratiquement certain, un pma pour grives et pigeons là on va toucher une autre frange de chasseurs et ça va etre rigolo.
ciao