Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@Alain 13 wrote:""Dans les départements déjà dotés d’un PMA, les mesures prises pour limiter l’impact de la pression de chasse

ont été une réduction de celui-ci.""



tant pis si je me répète , et ceux qui n' ont pas de PMA alors ?

il me suffit de traverser la Durance donc de quitter le 13 et à 500m de chez moi je fais ce que je veux dans le 84....

c' est pas un peu con ça ??????



peut -être que dans ces départements, nous avons des dirigeants qui d'une part savent que ces bécasses ne viennent pas de Russie, et que d'autre part c'est une excellente années, malgré les nombreux jours de neige de cette saison.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@billie50 wrote:@Alain 13 wrote:""Dans les départements déjà dotés d’un PMA, les mesures prises pour limiter l’impact de la pression de chasse

ont été une réduction de celui-ci.""



tant pis si je me répète , et ceux qui n' ont pas de PMA alors ?

il me suffit de traverser la Durance donc de quitter le 13 et à 500m de chez moi je fais ce que je veux dans le 84....

c' est pas un peu con ça ??????



peut -être que dans ces départements, nous avons des dirigeants qui d'une part savent que ces bécasses ne viennent pas de Russie, et que d'autre part c'est une excellente années, malgré les nombreux jours de neige de cette saison.





salut



pourquoi tu dis ça :?:

tu penses qu'en russie il y a plus de becasses :?:
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

pour billie50 et attila :

moi je n'ai aucun interêt c'est clair sauf que l'on se retrouve devant une aberration :

pondre un arrêté de fermeture sur la bécasse en décembre ou janvier parce que l'on en a trop tué ou parce qu'il y en a moins ou parce qu'il fait trop froid alors que dans certains départements il s'en est tué déja pas mal et que d'autres n'en voient que quand il fait froid (je parle de 0°C et pas de -10°C) la conclusion est que quand on peut voir des bécasses (et je ne parle pas de massacre ou de bécasses maigres) c'est fermé !!

d'où ma remarque et que le pma nationnal pourrait faire en sorte que celui qui a tué le quota en décembre s'arrête ou ne tire pas pour chasser plus longtemps, ainsi on ne parlerait pas de fermeture et les "défavorisés" pourrait en chasser une paire....
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

je n'ai rien compris. s1o,s
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

c'est bien ce que j'avais cru comprendre...je ferai une dernière tentative avec des chiffres demain ça vaut mieux...bonne soirée
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@lecevenol wrote:pour billie50 et attila :

moi je n'ai aucun interêt c'est clair sauf que l'on se retrouve devant une aberration :

pondre un arrêté de fermeture sur la bécasse en décembre ou janvier parce que l'on en a trop tué ou parce qu'il y en a moins ou parce qu'il fait trop froid alors que dans certains départements il s'en est tué déja pas mal et que d'autres n'en voient que quand il fait froid (je parle de 0°C et pas de -10°C) la conclusion est que quand on peut voir des bécasses (et je ne parle pas de massacre ou de bécasses maigres) c'est fermé !!

d'où ma remarque et que le pma nationnal pourrait faire en sorte que celui qui a tué le quota en décembre s'arrête ou ne tire pas pour chasser plus longtemps, ainsi on ne parlerait pas de fermeture et les "défavorisés" pourrait en chasser une paire....





donc si j'ai bien compris, avec un pma national la repartition des becasses sur le territoire sera meilleure :?:

pour mon compte je suis loin d'avoir rempli mon pma, d'ailleurs ce n'est pas le but recherché loin de là, mais tu pourrai meme installer un pma europeen ca changera rien.

quand les arrivages ne se font pas sur ton quartier tu peux virer comme tu veux t'en trouvera pas.
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

salut à tous



100 pour 100 d' accord avec lecevenol , il faut qu' il y ai des chances pour tout le monde....
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@lecevenol wrote:c'est bien ce que j'avais cru comprendre...je ferai une dernière tentative avec des chiffres demain ça vaut mieux...bonne soirée



laisse tomber quand ca veut pas compendre, ca comprend pas et ca compendras jamais :wink:

a plus jos...
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

@attila wrote:@lecevenol wrote:pour billie50 et attila :

moi je n'ai aucun interêt c'est clair sauf que l'on se retrouve devant une aberration :

pondre un arrêté de fermeture sur la bécasse en décembre ou janvier parce que l'on en a trop tué ou parce qu'il y en a moins ou parce qu'il fait trop froid alors que dans certains départements il s'en est tué déja pas mal et que d'autres n'en voient que quand il fait froid (je parle de 0°C et pas de -10°C) la conclusion est que quand on peut voir des bécasses (et je ne parle pas de massacre ou de bécasses maigres) c'est fermé !!

d'où ma remarque et que le pma nationnal pourrait faire en sorte que celui qui a tué le quota en décembre s'arrête ou ne tire pas pour chasser plus longtemps, ainsi on ne parlerait pas de fermeture et les "défavorisés" pourrait en chasser une paire....





donc si j'ai bien compris, avec un pma national la repartition des becasses sur le territoire sera meilleure :?:

pour mon compte je suis loin d'avoir rempli mon pma, d'ailleurs ce n'est pas le but recherché loin de là, mais tu pourrai meme installer un pma europeen ca changera rien.

quand les arrivages ne se font pas sur ton quartier tu peux virer comme tu veux t'en trouvera pas.



la repartition ne serait peut etre pas meilleur mais il en descendrait plus puisque ca serai limite plus haut...quand au PMA europeen ca serait une bonne chose car il se tuerait moins d oiseaux et par consequence plus de reproducteurs,donc ,plus de petits..

a une epoque il est vrai que le PMA n etait surement pas necessaire je parle d il ya 30 ans environ mais la pression est tel sur cet oiseau qu il vaudrait mieux que le PMA francais et meme europeen se mettent vite en place car sinon on va tout droit a une désillusion certaine ,depuis 31 saison je vois l evolution de mes prelevements et crois moi c est en chutes serieuses surtout depuis 10ans...

a plus jos...
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

@billie50 wrote:@Alain 13 wrote:""Dans les départements déjà dotés d’un PMA, les mesures prises pour limiter l’impact de la pression de chasse

ont été une réduction de celui-ci.""



tant pis si je me répète , et ceux qui n' ont pas de PMA alors ?

il me suffit de traverser la Durance donc de quitter le 13 et à 500m de chez moi je fais ce que je veux dans le 84....

c' est pas un peu con ça ??????



peut -être que dans ces départements, nous avons des dirigeants qui d'une part savent que ces bécasses ne viennent pas de Russie, et que d'autre part c'est une excellente années, malgré les nombreux jours de neige de cette saison.





je suis assez d'accord avec votre analyse....mais quel bordel tous ces arrêtes quand même!
Répondre