Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

petite sortie 2 fuiarde de vue, un seul arret pour une prelevée :(

2 jolie lievres de levés

plus de chasse a la bécasse le dimanche :cry: :cry:

reserver pour les battues il reste 4 cochons et 2 chevreuils a faire :(

peut etre mon 2 sanglier de la saison ou mon 1 chevreuil :(
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



ç'est fait les enturbannés ont reussi leur coup :!:



dans le var modif du pma de 30 à 20 saison et 1 par jour, bon admettons ( quoi qu'il en soit on peut faire que ça)

mais l'apotheose vient des bdr de 30 à 15 saison 1 par jour en janvier et 1 par semaine en fevrier.



si ça continu comme ça, ils vont nous interdire de chasser le buffle dans le 13 et ça franchement ça fait c...r



adessias
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

depuis longtemps le PMA en drome et ardeche est à 1 par semaine en janvier et 1 pour le mois en février !!

mais bon 0 fait cette année en drome et quota = 0 depuis le 04/01...

en ardeche ouvert mais rien vu...

si c'est pour préserver l'espèce aucun problème mais alors l'an prochain PMA nationnal avec quota annuel......
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

d'accord avec toi lecevenol
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@lecevenol wrote:

si c'est pour préserver l'espèce aucun problème mais alors l'an prochain PMA nationnal avec quota annuel......



C'est déjà le cas dans la plupart des départements.

Tu as levé combien de bécasses sur l'année 2009/2010 ?
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

une question :

pourquoi certains départements n' ont jamais eu de PMA ?

comme mon voisin le vaucluse par exemple , ou je sais que dans certaines communes les prélèvements sont régulier et parfois importants.....
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Pour nous en Gironde et dans le Sud-Ouest le PMA est à quinze oiseaux depuis le 21/12 . Mais je le dis et le répète...c'est à l'ouverture générale que cela aurait du être effectif ! Cela aurait eu le mérite d'être beaucoup mieux accepté !
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@billie50 wrote:@lecevenol wrote:

si c'est pour préserver l'espèce aucun problème mais alors l'an prochain PMA nationnal avec quota annuel......



C'est déjà le cas dans la plupart des départements.

Tu as levé combien de bécasses sur l'année 2009/2010 ?



2009-2010 = 1 sur 3 chasses (drome -ardeche) avec 0 prélevée !!!

2010-2011 = 2 levées sur 3 chasses (drome -ardeche) avec 1 prélevée !!!
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@lecevenol wrote:@billie50 wrote:@lecevenol wrote:

si c'est pour préserver l'espèce aucun problème mais alors l'an prochain PMA nationnal avec quota annuel......



C'est déjà le cas dans la plupart des départements.

Tu as levé combien de bécasses sur l'année 2009/2010 ?



2009-2010 = 1 sur 3 chasses (drome -ardeche) avec 0 prélevée !!!

2010-2011 = 2 levées sur 3 chasses (drome -ardeche) avec 1 prélevée !!!





Si je comprends bien, tu tues 1 voire 0 bécasse par an, et tu demandes un PMA, peu importe lequel, que tu es très loin d'atteindre ? :shock:

Qu'un témoin d'excès dans une région à forte densité demande un PMA, je trouve la requête louable, mais qu'un chasseur qui lève 2 bécasses sur 3 chasses demande un PMA, je trouve ça amusant....
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

tu ne dois pas être très au courant de la règlementation....

si tu n'as pas de PMA chez nous tu ne peux pas chasser la bécasse !!!!!!

bon d'accord je peux prendre l'apn (tu me diras c'est moins lourd) mais si on va à la chasse aujourd'hui (du moins pour moi et dans ma région) c'est parce que l'on a la FOI (bien qu'elle s'amenuise avec le temps et les sorties stériles) et que l'on s'attend toujours au "truc" ou "grand truc" (pour les grives ou palombes avant car c'est interdit à la remontée) pas pour faire un massacre mais au moins pour voir du gibier histoire de dire que la nature n'est pas morte et que le chien n'est pas là pour faire de la figuration....malheureusement, les dernières années ne sont pas très motivantes !!

pour revenir au sujet, sans PMA tu ne peux chasser la bécasse en Drome-Ardeche et si tu veux y aller alors il te faut le PMA..

j'espère avoir lever tes doutes et que tu n'était pas au courant je ne te crois pas capable de cynisme :wink:
Répondre