Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chacha13
Messages : 65
Inscription : 16 déc. 2005 20:08

Message par chacha13 »

Salut,



Ce post méritait la sortie de ma longueeeeeeeeeeeeeee hibernation sur ce forum... :D



@fredo35 wrote:pour nous sur la cote bretonne toujours autant de becasses que les 2 dernieres saisons. pour le moment g levées environ 150 becasses pour 7 prelevées.

je suis conscient de la chance que j'ai de voir autant de bécasse. :(



Est-ce que tu pourras me donner le titre de ton jeu vidéo STP, que je m'occupe pendant mes soirées,STP?? :P :x



Plus sérieusement, dans le 13, cette année a plutôt été catastrophique... même si je n'ai pas la chance de pouvoir y aller tous les jours...



Bonne année
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@billie50 wrote:Je comprends la frustration des chasseurs voyant peu d'oiseaux, lors d'un passage alors que la chasse est fermée, mais d'un autre côté certains réclament une diminution de la pression.

Or, la seule manière d'éviter le braconnage et les oiseaux blessés non marqués est la fermeture.

J'espère que je me trompe, mais si je comprends bien la logique de certains, il faudrait que les "gros" préleveurs mollissent, pour laisser les "petits" continuer leur activité.

Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Les premiers sont beaucoup moins nombreux que les seconds, leurs prélèvements sont moindre.



tu rigoles ou tu plaisantes .. fr;iend
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

g les chiffres des carnets becasses 2009 2010 d22

carnets délivrés :11286

carnets rendus : 9862

5253 sans prélèvement

4609 avec prélèement

becasses prélevées 30413 moyenne par chasseur 6.60

repartition des chasseurs :

1 a 5 bec 2800 chasseurs

6 a 10 bec 868 chasseurs

11 a 15 bec 404 chasseurs

16 a 20 bec 244 chasseurs

21 a 25 bec 146 chasseurs

25 a 30 bec 147 chasseurs

prélèvement par mois :

sept: 9

octobre : 440

novembre : 8615

decembre : 9501

janvier : 7155 fermeture 15 jours froid

fevrier : 4693



voila les resultats si sa vous donnent une idée des passages de becasses sur les cotes d'armor.
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

Et non, je ne rigolais pas, les chiffres parlent......
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

bonjours chez moi la bécasse est ouverte le mercredi, samedi et dimanche cet année grosse désillusion 5 bécasses levées donc 1 prélevée . certains ont de la chance pour en levés une dizaines chaque sortie .
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@billie50 wrote:Et non, je ne rigolais pas, les chiffres parlent......

effectivement en côtes d'armor 1 chasseur sur 2 chasse la bécasses et 4609 ont tué 30413 bécasses, j'aimerai connaitre les mêmes chiffres pour gard - ardeche- drome...

je ne rigolais pas non plus...



merci fredo35 très instructif les chiffres, d'ailleurs à ce sujet je trouve dommage que l'on ne nous communique pas les chiffres pour tous les carnets de prélèvement que l'on doit remettre et ce pour les communes où l'on chasse et le département...dommage !!
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@Maxime86 wrote:Depuis le début de la saison je n'ai levé aucune bécasse. C'est vrai que je n'y est était que 5 ou 6 fois mais bon sa me décourage un peu car quand je lis que certain on levé 150 bécasses :oops: :cry: . Mais bon tans mieu pour vous , su vous avez la chance d'en voir et bien je trouve sa normal d'en profité ( de les levées pas de toutes les prélever ). Cordialement. Maxime



Ne te décourage pas, une bécasse sa se méritent il faut allez la chercher!!



Et comme le dit notre amis, 150 bécasses levés pour 7 atrapés, et ben sa ne doit pas etre un crak de cet chasse, 150 différentes cela m'étonnerait, j'en connait beaucoup qui levait une ou 2 bécasses plusieurs fois , il te disent qu'il on levés 8 bécasses, donc bon ne soit pa choqué par ce chiffre, sachant que la moyenne d'un bécassier, un vrai , c'est prélevé environ la moitié de ceu qu'il a levé, pour moi c'est comme sa et pour d'autres bécassiers que je connait c'est pareil.



Et j'en connait des psedo bécassier qui dise qui leve beaucoup de bécasses alor qu'il sont incapables d'en avoir 3 ou 4 dans la saison. Croi moi. Donc ne prend pas ces chifres en compte, si tu marche et que ta un chien qui chasse tu sera récompensé car tu l'aura mérité!! :)
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@lecevenol wrote:je trouve dommage que l'on ne nous communique pas les chiffres pour tous les carnets de prélèvement que l'on doit remettre et ce pour les communes où l'on chasse et le département...dommage !!



Les carnets ne sont pas distribués par zone de chasse, mais dans l'ordre de demande de permis. Donc pour les communes, c'est raté, par contre ce serait intéressant par département.
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

on chassent a trois dans des terrains tres difficilles ou le tire nai pas evident en limites de deux autre acca donc on ne peut pas relevées souvent les memes becasses ensuites on chasses avec deux chiens de 2 an et demie et deux chiots de 6 et 7 mois.

on ne tire que les becasses arrettes jamais sur les fuyardes aucun interets pour nous et les chiens.

notre tableau pour moi 7 bécasses, mon beau pére 3 et mon beauf 11

on respecte se belle oiseau qui nous procure de belles emotions a chaque sortie :D
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

@billie50 wrote:Les carnets ne sont pas distribués par zone de chasse, mais dans l'ordre de demande de permis. Donc pour les communes, c'est raté, par contre ce serait intéressant par département.

dans certains endroits ce sont les acca qui les distribuaient avec la carte de chasse...

mais peu importe, en dehors des carnets PMA il y a les carnets de prélèvement délivrés par les acca ou les chasses privées affiliées (j'ai 3 cartes sur 2 départements et autant de tableaux à remplir)...et là la bécasse figure au tableau ....
Répondre