Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

re

je suis pas loin du finistere

moi ci j'en vois moin que "dieu" excuser moi "christ" mais j'en suis a 2 au tableau pour 5 tirer

alors moi je dis un pma de 20 c'est tres bien

ps je sort 3 jours par semaine
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

(salut

20 bécasses est amplement sufisant si ont privilégie le travail du chien.

si le pma avait ete augmenter beaucoup de bécassiers seraient obliger de se reconvertir dans le tir d'etourneaux.surtout avec une telle pression de chasse due a la recherche d'un gibier naturel comme la bécasse

allors christ ne dit pas n'importe quoi)



cet année je suis comptant avec mes 13 bécasses au



tableau et sincèrement je pense que la seule solution pour la



bécasse est tous simplement de limiter les jours de chasse



a une journée par chasseur par semaine sinon rien ne peut se



controler .





tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Il est complètement absurde de limiter le nombre de jours de chasse. La bécasse est un oiseau de passage, il doit se chasser quand il est là. On peut aussi autoriser sa chasse uniquement de mars à septembre... :roll: :roll:

Une phrase résume parfaitement ma facon de penser : "Chasser beaucoup et prélever peu"



Je suis donc pour une ouverture la plus large possible en limitant au maximum les prélevements maximum autorisés.



Une limitation de prélèvement par un PMA national, ne dérange que ceux veulent faire des tas, pas ceux qui veulent juste voir travailler leur chien en les récompensant de temps en temps.



@+
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

plus 1 entierement d accord
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

@tartarin75 wrote: Une phrase résume parfaitement ma facon de penser : "Chasser beaucoup et prélever peu"

J'aime bien cette phrase moi aussi!
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

@hdbois wrote:re

je suis pas loin du finistere

moi ci j'en vois moin que "dieu" excuser moi "christ" mais j'en suis a 2 au tableau pour 5 tirer

alors moi je dis un pma de 20 c'est tres bien

ps je sort 3 jours par semaine



5 de tirées; c'est clair qu'un PMA de 20, voire même de 5, ça ne doit pas te gêner.

Depuis mi-novembre, le lève une moyenne 15 oiseaux par sortie. Mon pauvre jeune chien chasse la 1ère demi-heure et "tape" dedans ensuite.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Tu ne vas quand même pas te plaindre de voir des bécasses !!!

J'aimerais bien en voir MOI même une seule ce serai bien!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@billie50 wrote:@hdbois wrote:re

je suis pas loin du finistere

moi ci j'en vois moin que "dieu" excuser moi "christ" mais j'en suis a 2 au tableau pour 5 tirer

alors moi je dis un pma de 20 c'est tres bien

ps je sort 3 jours par semaine



5 de tirées; c'est clair qu'un PMA de 20, voire même de 5, ça ne doit pas te gêner.

Depuis mi-novembre, le lève une moyenne 15 oiseaux par sortie. Mon pauvre jeune chien chasse la 1ère demi-heure et "tape" dedans ensuite.



Pour habiter et chasser dans la Manche je peux te certifier que si tu as la chance de lever 15 oiseaux a chaque sortie, ton cas n'est pas representatif de la situation globale francaise.

Une loi n'est pas faite pour les cas particuliers mais bien pour la globalité.



@+
jeanbruno
Messages : 19
Inscription : 15 janv. 2011 12:39

Message par jeanbruno »

bonjour.



je suis tout a fait d'accord avec christ258 (salut a tous.



je pense q'un pma de 40 bécasses serait justifier en Finistere vu le



nombre de levée cet année alors que l'on nous parle de restriction



cet année ont fait un minimun de 9,10 levée a chaque sortie de 3



heure alors 20 bécasses par ans ne fera que inciter au



braconage.)







pour mois et mon collègue se matin 10 levées dans un petit secteur 4 de prélevés ont se demande se que l'on va faire avec un PMA de 20 bécasse par ans RIDICULE. :twisted:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Retour de la chasse depuis 12h30, j'ai vue une bécasse levé par la chienne mais y a un mec qui à tuer une bécasse et il la exploser la bécasse alors je regarder les reste de la bécasse et l'autre c'est envolé à 30 metres de moi donc le temps que je percute que c'était une bécasse, j'avais même pas épaulé, lol, je suis un apprenti :x :x



Mais la chienne la bien senti sa c'est sur, super content pour la chienne qui c'est ce qu'elle doit chasser mais l'arret n'as pas duré dommage j'aurais peut être réaliser que la chienne était a l'arret, si elle l'aurait tenu enfin bon pas grave, je trouve sa désolant comment le mec à tuer la bécasse je vais le retrouvé et lui faire comprendre qu'il aurait pue la laisser partir plus loin. :wink:



Elle était impossible à retrouvé pour tant j'ai fait tous le bois et c'est alentour, elle à réussi à m'avoir avec mon manque d'éxpérience, elle mérite bien la vie. t,1;op



Cordialement chasseur33
Répondre