Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

je sais pas si vous comprenez que le pma n est pas la pour restreindre plus un chasseur qu un autre..il est la pour sauvegarder et proteger notre bel oiseau...

c est pas parceque a certain endroit il y en as plus qu a d autre qu il faut augmenter le pma en fonction et massacrer car je pense que 40 becasses ca fait un peu beaucoup vous croyait pas..et puis pour en faire quoi du patee...soyez serieux restons raisonnable

a plus jos....
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@tigre wrote:je sais pas si vous comprenez que le pma n est pas la pour restreindre plus un chasseur qu un autre..il est la pour sauvegarder et proteger notre bel oiseau...

c est pas parceque a certain endroit il y en as plus qu a d autre qu il faut augmenter le pma en fonction et massacrer car je pense que 40 becasses ca fait un peu beaucoup vous croyait pas..et puis pour en faire quoi du patee...soyez serieux restons raisonnable

a plus jos....



+10000000000000000000000000000000000000000000000
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut tout le monde



ont a fait une sortie ce matin aussi 6 levées 4 de prélevés



les chiens ont trés bien travailler les 4 tuées ont ete areté et sont



parti comme ont s'y attendait domage pour elle.



chasseur 33 par ici ont a une population de bécasse très haute par



apport a d'autre région ont n'y peut rien c'est pour cela que l'ont a



du mal avec la diminution du pma,je chasse depuis 26 ans



maintenant et il y a plus de bécasse q'avant ça c'est sur. je sait



très bien que cela est du au pma sinon il n'y aurait plus rien sur



le terrain mais beaucoup d'entre vous n'en veule pas aparament



a quand le pma national??et si certain chasse pour voir surtout



travailler leur chiens pourquoi ne prenne il pas une caméra



comme mes collègues.

:?: :?:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



c'est ce que je compte faire changer de territoire et moi pourquoi je ne prend de caméra, c'est parceque, c'est ma première anné et j'en ai pas tué une seule et que pour ma chienne aussi c'est sa première anné alors j'aimerais qu'elle en voyent un peut au moins une tué pour la récompensé mais c'est infesable et après niveau pma je suis entièrement pour un pma national, j'ai un pma la ou je chasse. :wink:



j'ai la plupart des amis qui en ont pas tué une seule alors qu l'anné dernière ils en avaient tué 7 et les autres je sais pas le total déséspoir, si y a un monsieur qui chasse que la bécasse et lui il en à tué 5 et vu 18 mais tous les jours sa changent un coup c'est 18, un coup c'est 9, un coup c'est 8 alors bon je sais pas mais il et à la retraite donc tous les jours il recherche la belle.



Abhérent je trouve enfin bon c'est comme sa et la bécasse qui et explosé j'en suis sur que c'est lui qui l'a tué.



Mais par mon manque d'éxpérience je ne dit rien. :|



Cordialement chasseur33
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

christ258 6 levées et 4 tuées tant mieux pour toi mais chez moi pma avec quota = 0 depuis 04/01/11 sinon ce serait 1 par semaine...on se retrouve face à une situation où c'est ouvert voire sans pma là où il y a beaucoup de bécasses et fermé là où il y a un pma et tres peu de bécasse..!!!!!!!!!!!! où est la sauvegarde de l'espèce ???

pour moi je vois le pma nationnal comme un quota pour chaque chasseur quelquesoit la région, cela permettrait de chasser jusqu'au 20/02 (tous les jours puisque quota) pour tout le monde, à chacun de se réguler si il y a abondance chez lui....
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

ta tout dit d accord avec toi
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut lecevenol,tigre...



chez mois il y a un pma de 3 bécasses par semaine et trente par



ans,il vient de passer a 2 bécasses par semaine et 20 par ans il le



restera surement l'année prochaine cela ne me géne pas car je



ne chasse que le week-end et le matin seulement ce qui veut dire



que demain matin je prend mon appareil photo pour essayer



d'immortaliser un arret de mon chien avec la bécasse ce qui est



plus dur q'avec un fusil .



bon week-end...

:) :)
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

merci christ258 et bon we à toi également !

tu vois chez nous pma à 3 bécasses par jour....cad tous les jours chassables !!!

tu multiplies par le nombre de jour - 2 jusqu'au 31/12 puis 1 par semaine en janvier et 1 pour tout le mois de février !

mais bon pas de risque de dépasser le quota !! :x :x :x

bizarre quand même la caractéristique des PMA en fonction des régions et du potentiel de bécasses !

rien de logique là dedans !!!! :shock:



ps: demain sortie en ardeche où la bécasse est ouverte, rien vu jusqu'à maintenant mais au moins l'avantage c'est que ma chienne pourra chasser ! :wink:
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

merci christ258 pour les precisions

lecevenol n oubli pas de renvoyer ton pma dromois ,moi c est fait,car sinon pas de nouveau la saison prochaine, ca m est arrive une fois.....

a plus jos....
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Salut à tous,demain je sors ma petite chienne,elle s est bien remise.

Elle est pleine d énergie.

Je vous raconterais ...
Répondre