Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

un PMA national permetrait aussi de limiter certaine pratique borderline comme de chasser sur plusieur departements et accroitre les prelevement 15 becasse par an me semble bien suffisant a tous chasseur qui se respectent
billie50
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2010 08:08

Message par billie50 »

Est ce qu'un PMA de 15 est une bonne valeur, ou simplement une valeur donnée par la plupart des chasseurs parce qu'ils ne l'atteignent pas ????
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut a tous.



je pense q'un pma de 40 bécasses serait justifier en Finistere vu le



nombre de levée cet année alors que l'on nous parle de restriction



cet année ont fait un minimun de 9,10 levée a chaque sortie de 3



heure alors 20 bécasses par ans ne fera que inciter au braconage.



http://www.chassepassion.net/forum/post ... 435#=18435#
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut

20 bécasses est amplement sufisant si ont privilégie le travail du chien.

si le pma avait ete augmenter beaucoup de bécassiers seraient obliger de se reconvertir dans le tir d'etourneaux.surtout avec une telle pression de chasse due a la recherche d'un gibier naturel comme la bécasse

allors christ ne dit pas n'importe quoi
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Ca y est le PMA est réduit à 1 oiseau par jour et 2 par semaine et 20 par saison avec une fermeture au 31 Janvier.

Perso j'aurais préféré une restriction bien plus contraignante et plus tot et pouvoir sortir mon chien dans les bois jusqu'au 20 Février.



Evidemment c'est une réflexion qui n'est valable que si on chasse pour le travail du chien et la beauté de l'oiseau et non pour la viande, ce qui visiblement n'est pas le cas de tous sur ce post...



@+
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@tartarin75 wrote:Ca y est le PMA est réduit à 1 oiseau par jour et 2 par semaine et 20 par saison avec une fermeture au 31 Janvier.

Perso j'aurais préféré une restriction bien plus contraignante et plus tot et pouvoir sortir mon chien dans les bois jusqu'au 20 Février.



Evidemment c'est une réflexion qui n'est valable que si on chasse pour le travail du chien et la beauté de l'oiseau et non pour la viande, ce qui visiblement n'est pas le cas de tous sur ce post...



@+

+1
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Mais la y a un truck que je comprend pas la chasse à la bécasse sa ferme quand, je comprend rien ? p1;ad p1;ad

Sa ferme le 31 janvier pour tous le monde.



Cordialement chasseur33
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Normalement c'est 20 Février pour tous le monde, là les départements prennent des arrétés restrictifs ou pas.



@+
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Mais alors la j'ai un probleme parceque sur le site de ma fédé il y a un arrété pour le gibier d'eau qui modifie l'arrété du 18 janvier ou il y avait marquer que les grives et merles férmé le 10 fevrier comme les pigeons et la bécasses le 20 février donc pour les grives et palombes sa changent pas c'est fermé sauf la bécasses qui ferme le 20 janvier.



http://www.chasseurs33.com/cms/index.ph ... &Itemid=95



Cordialement chasseur33
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Un pma à 40...pourquoi pas 100 tant qu'on y est ! Parce que t'en vois une dizaine par sortie , ça serait justifié ! Il y en a qui...ne les verront même pas cette saison ! Pour ma part j'en ai tué 5 pour 36 bécasses différentes levées...et ça me convient ! C'est pas Christ que tu devrais t'appeler , c'est Noé...aprés toi le déluge !
Répondre