Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
un PMA national permetrait aussi de limiter certaine pratique borderline comme de chasser sur plusieur departements et accroitre les prelevement 15 becasse par an me semble bien suffisant a tous chasseur qui se respectent
20 bécasses est amplement sufisant si ont privilégie le travail du chien.
si le pma avait ete augmenter beaucoup de bécassiers seraient obliger de se reconvertir dans le tir d'etourneaux.surtout avec une telle pression de chasse due a la recherche d'un gibier naturel comme la bécasse
Ca y est le PMA est réduit à 1 oiseau par jour et 2 par semaine et 20 par saison avec une fermeture au 31 Janvier.
Perso j'aurais préféré une restriction bien plus contraignante et plus tot et pouvoir sortir mon chien dans les bois jusqu'au 20 Février.
Evidemment c'est une réflexion qui n'est valable que si on chasse pour le travail du chien et la beauté de l'oiseau et non pour la viande, ce qui visiblement n'est pas le cas de tous sur ce post...
@tartarin75 wrote:Ca y est le PMA est réduit à 1 oiseau par jour et 2 par semaine et 20 par saison avec une fermeture au 31 Janvier.
Perso j'aurais préféré une restriction bien plus contraignante et plus tot et pouvoir sortir mon chien dans les bois jusqu'au 20 Février.
Evidemment c'est une réflexion qui n'est valable que si on chasse pour le travail du chien et la beauté de l'oiseau et non pour la viande, ce qui visiblement n'est pas le cas de tous sur ce post...
Mais alors la j'ai un probleme parceque sur le site de ma fédé il y a un arrété pour le gibier d'eau qui modifie l'arrété du 18 janvier ou il y avait marquer que les grives et merles férmé le 10 fevrier comme les pigeons et la bécasses le 20 février donc pour les grives et palombes sa changent pas c'est fermé sauf la bécasses qui ferme le 20 janvier.
Un pma à 40...pourquoi pas 100 tant qu'on y est ! Parce que t'en vois une dizaine par sortie , ça serait justifié ! Il y en a qui...ne les verront même pas cette saison ! Pour ma part j'en ai tué 5 pour 36 bécasses différentes levées...et ça me convient ! C'est pas Christ que tu devrais t'appeler , c'est Noé...aprés toi le déluge !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.