Entièrement d'accord avec toi Billlie50,
j'ai la chance de bouger et de chasser dans plusieurs coins de France et il évident que les points de migration, les biotopes, les reliefs ne sont pas les même partout.....il faut se faire une raison mes "collègues bécassiers", certains sont mieux lotis que d'autre!!
Ce qui me semble essentiel c'est d'être d'accord sur l'éthique de la chasse à la bécasse.
Un exemple ....je suis en région parisienne depuis 8 ans ..et contrairement à ce que l'on pourrais penser, on voit pas mal d'oiseau.....mais le gros problème c'est comment les bécasses sont tuées dans certaines chasses !!!
- Chasseurs sans chien qui tire sur tout ce qui bouge et surtout sur ce qu'il n'ont pas levé.
- Chasse privé avec des rabatteurs de cocottes(sans chiens d'arrêt) + tireurs postés...je peux vous garantir que quand les bécasses traversent la ligne de tir des postés, ça fait très très mal au cheptel !! J'ai assisté il y a à ça deux ans ....résultat (le matin) 12 bécasses de levées....12 mortes....à gerber, j'en étais malade !!....et là on ne parle même pas de PMA, surtout pas !
http://natureetpassion.blogspot.com