Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

deux becasses de levées sans chien ! une vendredi hors de porté le long d'un ruisseau et une ce matin qui me sort des pieds mais je n'ai pas une la réaction de tirée ! vraiment trop belle
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

petite matinée de chasse qui commence ce dimanche matin, le long des haies les pigeons se font rares, difficiles de berner les corneilles a l'appeau et les grives dansent dans le vent !

puis on arrive sur les places chaudes sous ce ciel nuageux, rien dans les ruisseaux ni dans les friches, je me decide de remonté vers l'endroit d hier soir ou j 'en avais levé une.

je passe dans un bois et les branches craque et d'un une belle mordorée decolle en chandelles hors de portée je continu par remonté le bois qui se termie par une longue haie

chacun d'un coté la belle me décolle des pieds ! je la tire et elle tombe net sans etre abimé !

superbe matinée
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

2 bécasses vues ce matin lors de la battue au sanglier....
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



vous les avez levé dans quel départements ?
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

Ardèche....mais pas lever jusqu'à maintenant au chien d'arrêt....mais je ne cherche pas les coins où il y a des chance de bouger des sangliers.....
nature passion
Messages : 17
Inscription : 13 janv. 2011 09:46

Message par nature passion »

totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

calvados ( normandie )

amicalement totologie
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,

chasse terminé trés bonne saison pour ma part pas mal d'oiseaux lever depuis le 1 novembre 2010 mais pas beaucoup d'oiseaux en retour elles étaient en retard cet année



a l'année prochaine les amis et bonne pêche a ceux qui pêche
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

SITUATION D ALERTE:le nombre de bécasse a diminué.



La forte sécheresse en Russie a engendré de mauvaises conditions de reproduction.



LE RESEAU BECASSE a pu constater cette diminution lors des différentes opérations de comptage natamment chez les jeunes;la baisse est d environ 10% :(



Vivement un P M A national :) t,1;op
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,



ce qu'il raconte n'est pas vrai et vous avalez ceux qu'on vous raconte il n'y a pas eu les autres année tant de bécasse que cet année c'est juste quelle a changer de couloir de migrations comme la palombe et beaucoup d'autres espéces d'oiseaux



en parlant comme vous le faite c'est vous qui tuer la chasse a la bécasse parce qu'il y a pas que les chasse de bécasse qui lisent vos messages saché le



le réseaux bécasse on la pression créer par les anti chasse et autres écologiste alors ils sortent des comptages qui ne sont pas fiable du tout



de ce qui est des incendies ils ont eu lieu bien 2 mois aprés la grosse reproduction il y aurait eu de grosse perte de reproduction vous n'aurez pas chassé la bécasse cet année ca c'est sur et certain
Répondre