Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@michel39 wrote:Bonjour, je chasse rarement la grive. L'autre jour j'ai pu prelever une musicienne (je crois) mais je n'arrive pas a bien faire la difference entre "musicienne" et "mauvis" (j'ai regardé sur oiseaux.net, mais c'est pas si clair.

Pouvez vous mieux me renseigner sur ces 2 sortes de grives..



Merci



Salut Michel,



la mauvis a un surcil clair bien distinct au dessus des yeux :wink:

et elle est aussi plus petite que la musicienne :wink:



A+
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Bon ben je reviens de la colline: c'est bien passé au debut calme plat et puis c'est arrivé, merles, serres, chacha, pigeons, bref on s'est régalé (même si j'ai terminé mon auto 5 :cry: ).
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Pas mal de grives ce week end dans les Landes, des musiciennes, mais assez haute. la 1ère est tombé! yah:ou
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@kodiac13 wrote:Bon ben je reviens de la colline: c'est bien passé au debut calme plat et puis c'est arrivé, merles, serres, chacha, pigeons, bref on s'est régalé (même si j'ai terminé mon auto 5 :cry: ).



salut

t'es sur d'avoir vu des chachas :?:



@palombe wrote:bonjour . 8)



quelques grives ce matin des draines , des musiciennes , et surtout beaucoup de palombes . t,1;op



mais nous ne pouvont pas chasser a cause du mistral. :cry:

salut kodiac toi tu et un malin . :wink: :lol: 8)



salut palombe

c'est serieux ou tu rigoles :?:

sinon un bon debut pas exceptionnel mais bien :mrgreen:

des chiqueuses, serres et palombes.

enfin on se regale yah:ou

a+
luca
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2010 08:46

Message par luca »

salut a tous depuis 2 ans dans l herault pas vu grand chose en 2 ans mais bon pas grave je chasse depuis 1974 sur les collines de marseille ex la viste la mure l estaque calas septemes etc je pense que que KODIAC doit confondre les chichis fregis aux chachas a plus je me regale a vous lire
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut luca,



tu chasses où dans l'Hérault ?? :)
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@luca wrote:salut a tous depuis 2 ans dans l herault pas vu grand chose en 2 ans mais bon pas grave je chasse depuis 1974 sur les collines de marseille ex la viste la mure l estaque calas septemes etc je pense que que KODIAC doit confondre les chichis fregis aux chachas a plus je me regale a vous lire



salut

pourquoi les chichis ca vole :?:

:lol: :lol: :lol:
luca
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2010 08:46

Message par luca »

je chasse a cote de lunel a saturargues voisin de l herault et oui les chichis fregis ca volent bas cette annee c1:lap
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@luca wrote:je chasse a cote de lunel a saturargues voisin de l herault et oui les chichis fregis ca volent bas cette annee c1:lap



On est voisin que de quelques kilomètres alors 8)



A+
barbudo
Messages : 27
Inscription : 14 oct. 2008 18:46

Message par barbudo »

Salut,



Malheureusement ce n'est pas une blague, depuis samedi inclus, les accès aux massifs forestiers desbouches du Rhône sont interdits à cause de la sécheresse... Les arrêtés préfectoraux sont tombés les uns après les autres.

[url]http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif//url]



Voilà, c'est vraiment frustrant que ça tombe en cette période, mais que faire... Pour l'instant la carte n'a pas été mise à jour pour demain, alors je suppose que les accès sont de nouveau autorisés. Mais à confirmer...



Voilà, sinon demain risque fort d'être LE jour de passage, à suivre.



à+
Répondre