Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@dylan55 wrote:J'ai était voir un peut partout j'ai trouver beaucoup de réponse déjà j'avais le 3/4 avec le canon de 76 et ma mire je les poser dessus en plus je tire que de la BJ et j'arrivais pas a être stable surement un petit coup de doit du coup j'ai remit le 1/4 et je vais éssayer ça le week-end prochain la le merle j'aurais du visé un peut au dessus et comme la gerbe devait être très sérrait a 20 mètres bas suffit de visé un peut en dessous et tout passe dessous alors que avec le 1/4 elle aurait eux le temp de grossir et l'aurait peut être touché



Salut, quand tu tires un oiseau posé, il faut toujours le couvrir, si tu le vois, tu vas tirer en dessous.

De plus il est déconseillé de tirer un merle à cette distance au calibre 12 canon de 76 et 3/4, c'est une chance que tu l'aies loupé, il n'aurait pas pu être comestible sinon (à part si tu aimes plumer à la pince à épiler :wink: )



Quand tu tires à cul c'est pareil tu ne dois pas voir l'oiseau sinon tu tires en dessous, couvre le bien.



Et attention aux tirs à hauteur d'homme :wink:
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Merci pour tout vos conseil et oui fabulous c'est ce que j'ai fait j'étais tous en desous a chaque fois je vais éssayer ça cette semaine au pigeons et grive au poste fixe et je vous direz ça
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ce matin à Ste Hélène 33 vu 3 vols de rouquets(jeune palombe de l'année) une prélevée, et pratiquement rien.Par contre côté Océan ils ont tirés jusqu"a 9h 30, et ça ferraillé.Mes 2 potes qui sont restés au poste ont fait 6 grives.demain les vents sont encore bons avant la pluie.

A+
Tihista
Messages : 47
Inscription : 10 janv. 2010 20:57

Message par Tihista »

Bonsoir tout le monde au pays basque pas mal de grives ce week end avec un beau passage vendredi et samedi beaucoup de palombes en retour egalement!Petite question jeannot33 les rouquets que tu a tiré ne sont pas plutot des pigeons colombins et non des pigeons ramiers car le rouquets est une espéce a part de la palombe!?
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Dans le 04 rien depuis 3 jours et en plus maintenant la pluie
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

pareil pour le 34 ...
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

le 13 idem......
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Les vents ont l'air pas mal en fin de semaine, peut être que dans le sud nous auront un petit arrivage dans le week end ... :(
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut moi , avant l'ouverturre j'en ai vu mais pas trop pas trop de passage dans le 52 mais generalement les grives arrive pendant les grue cendree en periode de froid !, en esperant en avoir beaucoup comme les anees precedente
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Nous beaucoup de grive présente dans les petits haie et boquetos de la plaine pas male de merle noire aussi et biensur les palombes qui sont dans les champs de maïs je pense que celà va arrivé en masse dans 1 ou 2 semaine quand il va faire plus froid
Répondre