Législation française : initiative citoyenne !!!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jojo lharicot
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2010 20:03

Message par jojo lharicot »

Je me permets de poster ici un lien vers le forum "Tir Mailly".



http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... sc&start=0



L'heure est grave et la participation du plus grand nombre est indispensable.



Ensemble, arrêtons la proposition de loi N° 2773 !
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Cette nouvelle loi est l'oeuvre d'un député notoirement anti armes Bruno Leroux.

Sous couvert de sécurité publique et de simplification de la loi, les contraintes à la détention et les motifs de saisie administrative des armes sont accrus, envers les chasseurs ou les tireurs. Le député BL et ses "potes" nous ont concoctés tout un tas de joyeusetés.



Bien sur, cette énième loi ne concernera en rien les malfrats et autres truands, qui se moquent de la loi.



Je ne saurai trop vous conseiller de cliquer sur ce lien afin de participer à cette initiative citoyenne, courrier ou mail à votre député ou au Président de la RPF.





Pour les plus septiques, n'oubliez pas que la limitation de l'accès aux armes de chasse, est un excellent moyen de lutter contre la chasse en dégoûtant par des contraintes supplémentaires les moins motivés.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi c est fait et vous :?:
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

aussi
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

j'ai pas lu le poste suivant et j'ai ecrit à Sarko



tant pis ça lui fera de la lecture ! :mrgreen:
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Derniers points sur la législation des armes.



http://www.armes-ufa.com/spip.php?article721



Il semble acquis que les personnes qui ne possèdent pas de permis de chasse validé, ou de licence de tir ne pourront pas détenir d'armes.



En clair, si vous arrêtez de chasser, vos armes iront au pilon

Si vos enfants non chasseurs héritent de vos armes, ils ne pourront pas les conserver, direction le pilon.



N'hésitez pas à demander des comptes à votre député, demandez à la fédération des chasseurs de votre département, s'ils sont au courant et ce qu'ils comptent faire.



C'est urgent cette proposition de loi doit passer à l'assemblée nationale avant la fin du moi.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je suis d accord avec toi 12.7 mais malheureusement le chasseur moyen se fou éperdument des histoire de législation, j en sais quelque chose :cry:
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Ils râleront une fois au pied du mur, comme d'ab....



Cependant c'est pas parce que la majorité ne fait rien qu'il faut baisser les bras. interpellez votre député ou mieux encore une lettre au premier ministre ou au ministre de l'intérieur. Un lien vers le forum de mailly a été inséré pour utiliser un modèle de lettre.



http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... sc&start=0



La lettre est déjà écrite cela vous prendra seulement quelques minutes.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je viens d aller faire un tour sur le site de la FNC http://www.chasseurdefrance.com/ et pas un mot sur la futur nouvelle règlementation, vous trouvez ca normal vous :?: :evil:
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

Il semble acquis que les personnes qui ne possèdent pas de permis de chasse validé, ou de licence de tir ne pourront pas détenir d'armes.



En clair, si vous arrêtez de chasser, vos armes iront au pilon

Si vos enfants non chasseurs héritent de vos armes, ils ne pourront pas les conserver, direction le pilon.







en effet... et le chaseur moyen ne sera au courant que quand il sera au pied du mur, par exemple si il ne chasse pas une année = pas de validation = armes déclarées = courrier de la prefecture pour saisie.
Répondre