Bonsoir et merci pour vos réponses !
@OLERON wrote:
A la limite tire des 12/76 pour limiter cet effet......mais si il existe ,il ne doit pas etre énorme.
Tu veux parler de la perte des gaz de combustion, c'est exact ?
Il est juste que ceux qui ont un 12/76 et qui tirent des balles de diamètre inférieur connaissent effectivement le même problème, pourtant, comme tu dis, il n'y a jamais eu de retour, donc il doit en être de même pour le 12/89.
Je ne vois pas comment la balle pourrait se mettre en travers moi non plus...
L'espace est trop minime pour que la balle ait assez de jeu pour se mettre en travers et ne pas entrer bien droite dans le canon.
Tous les possesseurs de 12/76 devraient avoir également le même problème avec des 12/70 ou 12/67.
Merci pour l'info sur la Clever, je ne savais pas qu'elle existait.
Je voulais vous faire part de cette remarque et avoir votre avis sur le sujet.
Donc, pour vous aussi, il n'y a aucun risque à tirer des balles en 12/67, 12/70 ou 12/76 (ce chambrage serait quand même à privilégier pour limiter le phénomène de vol libre de la balle) dans un 12/89 et ce, quelque soit le type de balle ?
Pour les chevrotines (000B, 00B, 0B,...), il n'y a également aucune contre-indication en fonction du chambrage, quelque soit le revêtement de celles-ci (nickelées, cuivrées...), du cylindrique au full ?
On peut tirer n'importe lesquelles quelque soit le choke ?
Je suis certain que oui mais je voudrais avoir vos avis SVP.
Merci à vous !
Cordialement