Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
toutes les marques ou presque proposent des chargements en 12/76 qui me paraissent largement suffisantes pour transpercer un dédé, sachant en plus que les chargements magnum sont nécéssairements plus lents ...
faux
il ne faut pas généraliser les mauvaises habitudes françaises
dans mon cas perso, je me sert de douilles 12/76 pour des balles de 32g et par rapport aux douilles 12/70 je met plus de poudre plus lente et le résultat décoiffe : 615m/s
Je crois que je vais me laisser tenter par la SOLENGO 12/89, pas pour les performances balistiques (j'en ai tué un bon nombre avec des 12/70) mais plutôt pour respecter le chambrage de l'arme pour le tir à balles et éviter ainsi tous problèmes, si problèmes il pourrait y avoir.
Et comme ce sera pour une utilisation vraiment occasionnelle...
Oui, ce sont les bienfaits du rechargement, tu as de la chance de t'y connaître, ça m'aurait plus mais à part quelques essais, je n'ai jamais approfondi.
Une question...
Dans cette course à la puissance que l'on connaît de nos jours, avec des calibres et des munitions toujours plus puissants, pourquoi ne trouve-t'on qu'une seule marque de cartouche proposant des balles en 12/89 ?
Les chevrotines existent bel et bien dans ca calibre et on trouve des balles même en 10/89...
Pourquoi au moins les Américains tels FEDERAL, REMINGTON, WINCHESTER,... ne proposent pas ce chargement dans un calibre assez répandu chez eux pour les chasseurs américains qui aiment ce qui est "pêchu" ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.