Choix fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Djama est un poete !

mais je suis d'accord avec lui ..Sans tomber dans la perversion, il y a réellement de la sensualité dans une arme et c'est très important de bien sentir son fusil (ou son couteaux aussi) ..

Le seul problème c'est que pour trouver ça perazzi, browning, beretta) il faut y mettre un certain prix et des jeunes chasseurs ne peuvent pas forcement mettre ce prix...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire des économies et se payer un bon fusil que d'acheter un tromblon sans ame !



mais encore une fois avec 1000 € notre ami doit pouvoir trouver un bon premier fusil !
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



moi j'ai acheter un fusil superposé F.A.I.R neuf cal 12/76 éprouvé bille d'acier avec 3 chokes interchangeable garantie 5 ans pour moins de 1000 euros (je l'ai payé 750 euros)en mono détente sélective

et j'en suis ravi suffit de mettre dedans c'est tout et en plus il et beau et bien fini



voila après a toi jouer mais il et de très bon rapport qualité prix tu le trouveras dans le forum sous le titre fusil fair par supertrempe il et en photo avec la facture



amitiés
Lecut
Messages : 16
Inscription : 23 oct. 2010 10:55

Message par Lecut »

Merci pour toute ces réponses.



Je verrais ce que mon armurier me propose en neuf et occasion, mais un fusil de 3,4 kg je trouve sa vraiment trop lourd.



J'ai eu l'occasion d’essayer un Baïkal une après midi, en fin de journée on le sens dans les bras quand même.



J'aurais aimer une chambre en 76 car pour la hutte ou au pigeon sa peut être intéressant. Je vous rassure, je ne compte pas prendre du magnum pour le petit gibier.



Excusez-moi je me suis mal exprimé pour la longueur des canons, je disais par "long" pas de 66, du 71 me conviendrai.



Djama on vois que tu es passionné, je te rejoins sur le fait que c'est important d'aimer et d'être fier de son fusil. Ce que tu me propose me sera peut-être accessible en occasion.



Je vais regarder vos propositions.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

Djama on vois que tu es passionné, je te rejoins sur le fait que c'est important d'aimer et d'être fier de son fusil. Ce que tu me propose me sera peut-être accessible en occasion.



Je vais regarder vos propositions.

oui tu peux les trouvé en ocaz et c 'est une valeur sure , j'ajoute aussi un élément important a prendre en considération: est- ce que le fusil que j'achète , je peux le revendre facilement , c'est comme les voitures par exemple si tu achète une glof diesel tu es sur qu'après tu peux la revendre facilement 8) .

perso je te conseille vivement zoli , crois moi ça vaut le coup de s'y intéressé ,un excellent rapport qualité prix , c'est carrément un clone de perazi mais beaucoup moins cher 8) , si tu as besoin d'infos sur leurs gamme n'hésites pas

cordialement
hadjla
Messages : 63
Inscription : 06 sept. 2010 22:15

Message par hadjla »

+1 zoli
JETTE
Messages : 156
Inscription : 23 avr. 2009 20:15

Message par JETTE »

Bonsoir,

Un ELOS A, B, C de Fabarm, c'est Le Top.

Et dans ton budget.

:)
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

Salut



Et pourquoi pas un semi auto, pour ce budget tu auras déjà un super fusil



A+++++

fred
Lecut
Messages : 16
Inscription : 23 oct. 2010 10:55

Message par Lecut »

Pour ceux que sa intéresse, mon choix s'est finalement porté sur le sagittaire one de chez Verney Carron.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour ceux que sa intéresse, mon choix s'est finalement porté sur le sagittaire one de chez Verney Carron.

Très bon choix.

Et puis, Galochon va être content. :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Effectivement tu as fait un très bon choix avec le Sagittaire ONE , pourquoi chercher ailleurs du moment que nous avons ce qu'il y a de mieux en France avec Verney-Carron.

Dis moi Géry serais tu DEVIN pour savoir que j'allais apprécier :?:

Cordialement.



galochon
Répondre