Express d'occasion

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lawson

Message par lawson »

@moimoi wrote:double détente sur un express n'est pour moi pas un avantage

ce n'est pas un désavantage non plus, tout dépend si tu es habitué ou non à des doubles détentes. Perso toutes mes armes lisses sont en DD donc j'ai demandé une DD en option sur mon express et niveau tir je suis aussi rapide qu'un tireur avec une mono détente.

Après niveau calibre, s'il t'arrive de tirer régulièrement des sangliers de +100kg, je trouve que le 30r blaser est mieux que le 8x57jrs, mais comme pour tout calibre si la balle est mal placée cela ne changera rien !!!
moimoi

Message par moimoi »

Petite rectifiaction, ce n'est pas moi qui est écrit que la double détente n'était pas un avantage. :shock:

Pour moi ça n'a pas d'importance, si on est habitué il n'y a aucun problème :wink:
belen

Message par belen »

Merci à tous pour vos réponses :D

Oleron ton express à l'air effectivement pas mal (pour le prix en plus),et merci pour les conseils sur BRNO et baikal ,mais hormis le poid l'arme est quand même de qualité et fiable ?

Pour le calibre le 30r connait pas trop, mais je connais qqu'un qui est au sanglier avec et qui en dit du bien !

Bon j'ai raté la pratique aujourd'hui,je vais donc avoir du temp pour reflechir..... :cry:
belen

Message par belen »

Merci Oléron pour les conseils,c'est très sympa :wink:

Baikal est réputé pour etre solide en effet,après il parait que certain express bas de gamme ne sont pas précis ? C'est une histoire entre les deux canons je crois,enfin la différence entre la première et deuxième balle :?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Parles pas de mon Asper Oleron l'arme n'est pas en cause, c'est moi qui suis mauvais !!! Tu verras bien a mon âge !!!! lol !!

Cordialement.CHRIS.
galochon

Message par galochon »

@belen wrote:Merci pour votre réponse, c'est vrai que Verney Carron me tentait bien aussi,.

Bonjour,

Lui aussi a un réglage micro métrique en bout de canons.

Cordialement.

galochon
dixie52

Message par dixie52 »

avec ton budget le FAIR (occas) est très bien (avec tout ce qui est italien et du même groupe). Le verney carron est beaucoup moins joli à mon gout. En ce qui concerne le calibre le 8x57 qui est amplement suffisant est le plus doux à l'epaule.
belen

Message par belen »

Merci à tous pour les informations,

il n'y a donc pas de marque "à eviter",hormis les modèles sans réglages de convergence !

Bon dans tous les cas j'ai encore du temp pour réfléchir et faire le tour des occass :mrgreen:
Répondre