Réparation de crosse pour une telle casse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
famas62

Message par famas62 »

J'avais fini la chasse, donc retour au parking, je met le fusil dans la housse, puis Dalton était en train de se barrer trés loin car il y avait une femelle cocker de perdue et ce c** la suivait, et je n'avais pas fait attention.

Donc je me depeche de le rappeler etc, et j'ai oublié de tirer la fermeture éclair jusqu'au bout...

Arrivée à la maison, je prend la housse comme d'hab...et... le fusil sort par l'arriere et la crosse cogne la dalle en béton... :oops:

Niveau colle, je ne sais que choisir entre la colle à bois, et la bi composant, à la maison on en a des centaines de tubes de bi-composants, genre loctite etc. Mon pere en a récupéré pas mal apres la fermeture économique de son ancienne boite :roll:
michel39

Message par michel39 »

Oui la tuile quoi !

Mais je pense que tu devrais réussir à réparer ça.

En plus le bas de la crosse (hors chute ou choc) n'est pas vraiment soumis à de fortes contraintes pendant les actions de chasse.

Donc chevilles colle serre joint...ça devrait marcher...

tiens nous au jus

Michel
goonif

Message par goonif »

salut,comme dit plus haut je mettrais deux tourillons pour assurer le coup,c'est facile de remplacer par deux ou 3 vis à condition de faire un avant trou et commencer par faire un trou de 10mm et 5mm de profondeur avec une meche à bois coupante,ça permet de mettre des tapons du meme bois pour cacher les vis,si tu n'as pas de meche à tapon je peux te l'envoyer,je pense que gilles peut te faire ça sans probleme.à+
famas62

Message par famas62 »

Ok, pas de soucis. Façon pour ce que je tire d'habitude... :oops:

J'aurais pas du y aller hier... :| Moi qui me voyait déjà a la bécasse lundi :P
Gery

Message par Gery »

A ta place, je verrais un armurier qui pourra te réparer ta crosse dans les règles de l'art. C'est une avarie classique à laquelle il est capable de remédier avec les produits, les outils et le savoir faire qui feront que la réparation sera fiable, durable, et esthétiquement parfaite. C'est son boulot. Un fusil ne fait pas bon ménage avec le bricolage. De plus, ce type d'intervention n'est pas bien compliqué pour lui, sera rapide et ne devrait pas te coûter bien cher.

Quant à l'anneau grenadière, il pourra en profiter pour l'enlever et combler très proprement le trou laissé dans le bois avec une cheville ou de la gomme laque. J'ai fait enlever ces anneaux sur ceux de mes fusils qui en étaient équipés et le résultat est nickel, presque invisible.
famas62

Message par famas62 »

Voilà, c'est fait... Ca se voit bien, mais bon, l'essentiel c'est que ca soit collé...

Que ca soit beau, et bien il fallait que je fasse gaffe avant :?

Ils annoncent 5 heures de séchage à 20°C, et 24-48h pour la résistance finale...

Donc Dimanche ca sera peut etre chasse sans fusil, pour m'occuper exclusivement de Dalton. :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Apportes aussi des mouffles Gilles si des fois tu prêtes le fusil a un gars qui a froid aux doigts et qui l'échappe !!! mdr !! Je suis bien placé pour me taire, ça n'est arrivé aussi de casser la crosse, mais juste la pointe.

Bon voilà Alexis tu vas pouvoir chasser, bonne journée à vous deux et à bientôt.

Cordialement.CHRIS.
famas62

Message par famas62 »

Bon ben je verrais le moment venu pour un poncé/huilé. :)

Bah écoute merci pour la proposition ! :oops:
chienquipete

Message par chienquipete »

@famas62 wrote:Voilà, c'est fait... Ca se voit bien, mais bon, l'essentiel c'est que ca soit collé...

Que ca soit beau, et bien il fallait que je fasse gaffe avant :?

Ils annoncent 5 heures de séchage à 20°C, et 24-48h pour la résistance finale...

Donc Dimanche ca sera peut etre chasse sans fusil, pour m'occuper exclusivement de Dalton. :)

si tu peux manipuler ton fusil tu le mets sur un radiateur de chauffage central et en 24 heures tu auras la résistance maximum

bye
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à tous

J ai eu le même ... oubli que famas62 j ai oublie de ferme la fermeture eclair.

Par contre moi c 'est un morceau du sabot qui est parti carrement.

La crosse n a pas bouge d un poil et il reste le reste du sabot.

Ma question, le sabot travail t il ou pas en action dechasse pense vous qu il tiendra la saison....????
Répondre